L'HISTOIRE DE POUDLARD - chapitre 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'HISTOIRE DE POUDLARD - chapitre 1

Venez vivre la création de la plus célèbre école de Magie de Grande Bretagne. Partez à la rencontre des 4 fondateurs.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La tête dans les nuages

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elaran Taladen
Disciple de Godric Gryffondor (1ère année)
Disciple de Godric Gryffondor (1ère année)
Elaran Taladen


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 26/10/2007

La tête dans les nuages Empty
MessageSujet: La tête dans les nuages   La tête dans les nuages Icon_minitimeVen 26 Oct - 20:17

Cela faisait quelques jours que Elaran était arrivé à Poudlard. Les répartitions avaient eu lieu, et il avait été ajouté aux dissiples de Gryffondor. Qu'est ce que cela voulait dire? Il n'en avait aucune idée! La seule chose qu'il savait, c'est que ce titre lui donnait l'honneur de porter un écusson sur lequel était gravé le blason de Godric Gryffondor et lui donnait également l'accès à une salle commune et aux dortoirs.

Le château semblait très confortable, et cela éveillait chez Elaran de nombreux souvenirs de son enfance, avant qu'il ne soit envoyé dans cette ferme froide et peu chaleureuse. Il avait perdu à cette époque son confort et toutes ses distractions au sein du château familial. Mais il faudrait se faire à cette idée, maintenant tout cela était loins de lui.

Il restait à marcher dans les allées, les mains tombant le long de ses hanches. Il regardait autour de lui, l'air rêveur. Elaran n'avait pas encore d'amis ici. Il n'avait d'ailleurs pas d'amis du tout. On l'avait toujours isolé sans qu'il ne sache pourquoi, loins des autres enfants, loins de tout lien social quel qu'il soit. Les seules personnes que pouvait voir Elaran, c'était sa nourrisse qu'il avait toujours appellé "mère", et le mari de cette dernière. Tous deux avaient seulement une fille, mais il n'était pas d'usage pour une jeune homme d'approcher une demoiselle, bientôt en âge de se marier. Par ailleurs, Elaran devait se rappeller de son rang. Ils n'étaient tout simplement pas du même monde. Ses liens avec cette jeune fille, bien qu'ils vivaient sous le même toit, étaient pratriquement inexistants.

Au bout d'un moment, Elaran s'assit sur l'herbe douce. Il commençait à jouer avec quelques feuilles qui étaient tombées des arbes, lorsque quelqu'un l'approcha, ce qui eut pour effet de le faire sursauter et tomber à la renverse!
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-atalante.skyrock.com
Harmony MacAllister
Disciple de Helga Poufsouffle (2ème année)
Disciple de Helga Poufsouffle (2ème année)
Harmony MacAllister


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 36
Maison : Poufsouffle
Date d'inscription : 25/08/2007

La tête dans les nuages Empty
MessageSujet: Re: La tête dans les nuages   La tête dans les nuages Icon_minitimeVen 26 Oct - 20:47

... Il fallait aussi dire que la miss Harmony MacAllister n'était pas très discrète ... elle ne se déplaçait quasiment qu'en sautillant et en chantant. Elle était toujours de bonne humeur, ce qui était extrêmement horripilant pour les personnes qui étaient autour d'elle. Mais Harmony n'en avait que faire, car elle vivait sa vie comme elle l'entendait, et personne ne l'embêtait.

La Poufsouffle de 2ème année se promenait dans les jardins. L'air était piquant, car plutôt fais, mais c'était très agréable ! Cela lui faisait rosir les joues. Elle aperçut le jeune Elaran, qu'elle avait vu la veille alors qu'il se présentait aux fondateurs. Elle lui fît la révérence d'usage.


- Bonjour ! Claironna t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyly-hulotte.over-blog.com
Elaran Taladen
Disciple de Godric Gryffondor (1ère année)
Disciple de Godric Gryffondor (1ère année)
Elaran Taladen


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 26/10/2007

La tête dans les nuages Empty
MessageSujet: Re: La tête dans les nuages   La tête dans les nuages Icon_minitimeVen 26 Oct - 21:00

Elaran leva la tête vers la personne qui l'avait fait sursauté, la main sur le coeur battant encore à toute allure à cause de la frayeur qu'il avait eu. Tel un éclair, il se mit sur ses pieds, s'inclinant à son tour vers la jeune fille. Il la regarda alors dans les yeux et lui répondit.

Bonjour... Euh... Euh... Je... excusez mon impolitesse, c'est que... Je ne vous avais pas entendu arriver ou du moins... pas tout de suite...

Il avait dit ses derniers mots dans un souffle presque inaudible. Elaran n'était pas habitué à être avec des gens et cela se voyait. Il était nerveux dès que quelqu'un s'approchait de lui!

Je me nomme Elaran Taladen, Fils de Taladen le Courrageux... Enfin... C'est ce qui m'a été rapporté...

Elaran eut alors un léger rire qui trahissait sa nervosité. Il détourna alors la tête quelques secondes, se disant interieurement qu'il n'était qu'un idiot et se tourna ensuite à nouveau vers la jeune fille à qui il demanda.

A... qui ai-je l'honneur???
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-atalante.skyrock.com
Harmony MacAllister
Disciple de Helga Poufsouffle (2ème année)
Disciple de Helga Poufsouffle (2ème année)
Harmony MacAllister


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 36
Maison : Poufsouffle
Date d'inscription : 25/08/2007

La tête dans les nuages Empty
MessageSujet: Re: La tête dans les nuages   La tête dans les nuages Icon_minitimeVen 26 Oct - 21:53

Harmony affichait un air satisafait, par contre elle avait sûrement effrayé le jeune homme, qui devait être parti dans une rêverie au moment où elle était arrivée. Du coup, c'était bien compréhensible ...

- Ne vous en faîtes pas !

Un large sourire étira alors ses lèvres. Par contre, elle fût impressionnée par le titre de noblesse du jeune homme. On racontait sur son père beaucoup de récits épiques, moultes contes et légendes s'étaient formées autour de ce personnage mythique. Elle essaya de ne pas montrer son engouement et son intérêt pour le jeune homme. Il voulu savoir qui elle était et c'était tout à fait légitime.

- Harmony Mac Alilister fille de ... de pas grand monde en fait ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lyly-hulotte.over-blog.com
Elaran Taladen
Disciple de Godric Gryffondor (1ère année)
Disciple de Godric Gryffondor (1ère année)
Elaran Taladen


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 26/10/2007

La tête dans les nuages Empty
MessageSujet: Re: La tête dans les nuages   La tête dans les nuages Icon_minitimeVen 26 Oct - 22:05

(hj: han! j'y crois pas! t'as eu le courrage de lire toute mon histoire? XD j'suis fière de toi!Very Happy)

Elaran s'inclina à nouveau, par signe de respect et parce que c'est ce que se devait de faire un apprenti chevalier! Après tout, un jour il retrouverait sa place auprès de son père, et il se juerait de combattre aussitôt que possible à ses côtés.

Je suis charmé...

Il se releva alors de nouveau, esquissant un sourire timide, sentant ses joues rosir légèrement. Il n'avait encore jamais parlé à une jeune fille de sa vie! Pourtant, sa mère lui avait bien apprit à se comporter comme un parfait gentleman! Il faisait tout pour ne pas perdre ses moyens devant la jeune fille qui avait l'air amusée par la gêne d'Elaran provoquée par une présence féminine, on outre elle-même!

Vous... Euh... Vous n'avez pas de parents? Mais... Qui s'occupe de vous?

Elaran était d'une nature relativement curieuse, et il ignorait totalement si sa démarche était impolie ou non, mais c'était plus fort que lui, il aimait savoir ce genre de petit détail! C'était aussi comme ça qu'il pourrait se faire respecter par son père, en connaissant le plus de choses possibles sur les gens, il pourrait ainsi être un bon chevalier et raigner à la perfection! du moins... il l'espérait...
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-atalante.skyrock.com
Harmony MacAllister
Disciple de Helga Poufsouffle (2ème année)
Disciple de Helga Poufsouffle (2ème année)
Harmony MacAllister


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 36
Maison : Poufsouffle
Date d'inscription : 25/08/2007

La tête dans les nuages Empty
MessageSujet: Re: La tête dans les nuages   La tête dans les nuages Icon_minitimeDim 28 Oct - 20:28

HJ : king

Harmony fît un sourire quand il lui dit qu'il était charmé d'être en sa présence. Elle aussi aimait bien parler avec de nouvelles personnes arrivant au château.


- De même ...

Mais il semblait assez interloqué par sa situation familiale ... ce n'était pas vraiment la faute de Harmony, elle ne l'avait pas choisie, mais c'était assez compliqué, un peu trop pour être raconté.
Elle était née en Angleterre, et avait vécu chez ses parents relativement peu de temps. La famine faisait rage dans tout le pays, pour survivre, ils n'avaient d'autre choix que de se séparer de leur fille, en attendant d'avoir un fils, qui pourrait leur rendre de meilleurs service.
La guerre entre les clans écossais faisaient rage, le clan MacAllister avait flairé le marché propice de l'abandon des enfants des sorciers anglais, ils avaient donc littéralement acheté Harmony à sa famille avec d'autres enfants, afin de rendre le clan plus important et pour mieux rivaliser avec le clan voisin.
Elle évoluait depuis cette période au sein de cette communauté, sans réellement avoir de famille, elle était un peu livrée à elle-même, pour cette raison, on ne lui dit rien quand elle prit la décision d'entrer à Poudlard. Pouvait-on dire qu'elle avait une famille ?


- Des personnes qui m'ont adoptée quand j'étais petite, mais ce ne sont pas mes parents. Je ne me souviens plus de ceux-ci ... Ni même si ils sont encore en vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyly-hulotte.over-blog.com
Elaran Taladen
Disciple de Godric Gryffondor (1ère année)
Disciple de Godric Gryffondor (1ère année)
Elaran Taladen


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 26/10/2007

La tête dans les nuages Empty
MessageSujet: Re: La tête dans les nuages   La tête dans les nuages Icon_minitimeMar 30 Oct - 0:08

Elaran baissa les yeux, regardant ses pieds, écoutant ce que disait Harmony. Cela lui rappellait étrangement le récit de sa propre vie. Les personnes qu'il concidérait comme ses parents ne l'étaient pas. C'est pourquoi il comprenait parfaitement ce que disait la jeune fille. Les mains derrnière le dos, il dit, d'une voix à peine audible

Je... Je comprend ce que vous ressentez... La femme qui est pour moi une mère, ne l'est que par pure affection. Ma nourisse m'a élevé comme son propre fils, au sein même de sa famille mais... Mon véritable père, lui, m'a renié à cause d'une maudite prophétie.

Il donna ensuite un coup de pied dans une petite pierre qui ricocha un peu plus loins. Cette histoire le tracassait au plus haut point. Plus il vieillissait, plus il souhaitait prouver quelque chose à son père. Prouver que ce derneir s'était trompé. Il était sûr que celui qui détruireait son royaume n'était autre que son propre frère. Cela le faisait souffrir terriblement.

Me feriez vous l'honneur d'une promenade parmis les plantes et les fleurs?

Elaran fit à nouveau une révérance devant la jeune fille, comme lui avait apprit sa nourrisse. Elle avait tenue elle-même à l'éducation de l'apprenti chevalier, afin qu'il sache toujours comment se comporter face à une damoiselle en danger!
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-atalante.skyrock.com
Harmony MacAllister
Disciple de Helga Poufsouffle (2ème année)
Disciple de Helga Poufsouffle (2ème année)
Harmony MacAllister


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 36
Maison : Poufsouffle
Date d'inscription : 25/08/2007

La tête dans les nuages Empty
MessageSujet: Re: La tête dans les nuages   La tête dans les nuages Icon_minitimeMar 30 Oct - 0:56

Harmony, qui était pourtant loin d'être une damoiselle en danger se sentit rougir. Au moins elle n'aurait pas à répondre à la question d'Elaran, et ça la sauvait, elle était donc soulagée. Mais il y avait bien autre chose ... C'était la première fois qu'on se montrait sympathique avec la petite peste disciple de Helga Poufsouffle.

- Vo ... Volontiers ...

Elle glissa son bras dans le sien et ils entamèrent une charmante histoire à travers les jardin parfumés et enchanteurs du châteaux.

- Voyez-vous ... mes parents m'ont vendue pour ma part. Des personnes qui ne sont ni mes parents, ni des nourrices se sont occupé de moi, mais j'ai le mérite d'être à l'abri du besoin. Elle s'arrêta, elle ne parlait pas de ça d'habitude. Seuls Irisa O'Cannagan et Ettan O'Cannagan connaissaient son histoire, car le clan MacAllister d'Ecosse et le clan O'Cannagan s'entraidaient mutuellement. Ettan et Irisa étaient au courant des affaires internes aux deux clans et par conséquent de l'histoire Harmony. Irisa s'en servait pour la rabaisser. Harmony n'était pas une MacAllister de sang.

Elle fît diversion en ramassant une jonquille par terre et en la contemplant avidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyly-hulotte.over-blog.com
Contenu sponsorisé





La tête dans les nuages Empty
MessageSujet: Re: La tête dans les nuages   La tête dans les nuages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La tête dans les nuages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dans un arbre
» Dans le cachot des oubliettes de Poudlard
» mauvaise nouvelles et pieds dans l'eau
» perdu dans les sous sols

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'HISTOIRE DE POUDLARD - chapitre 1 :: L'extérieur :: Les jardins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser