L'HISTOIRE DE POUDLARD - chapitre 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'HISTOIRE DE POUDLARD - chapitre 1

Venez vivre la création de la plus célèbre école de Magie de Grande Bretagne. Partez à la rencontre des 4 fondateurs.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Potion: cours #1

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Salazar Serpentard
Fondateur
Fondateur
Salazar Serpentard


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 50
Maison : Les Cachots
Date d'inscription : 22/02/2007

Potion: cours #1 Empty
MessageSujet: Potion: cours #1   Potion: cours #1 Icon_minitimeSam 12 Mai - 5:36

Salazar entra dans le cachot n°5 et se dirigea au fond de la classe où se trouvait son bureau. Il posa un vieux grimoire sur le coin de sa table et alla à l'armoire pour en sortir les ingédiants qu'il aurait besoin pour le cours d'aujourd'hui. Il pointa sa baguette en direction de la serrure et la déverrouilla.

- Alohomora !

[i]L'armoire s'ouvrit devant lui laissant voir une multitude de fioles remplies de substance de toutes sortes. Slazar en sortit quelques unes qu'il posa sur une petite étagère bien en vu des élèves. Un minuscule basilic, de moins d'un mètre de longeur s'approcha et contourna les fioles disposées avec agilité. Salazar, étant Fourchelange s'adressa à son serpent.

( hj: entre ~ ...~ les paroles sont en fourchelang. Personne, n'est censé comprendre ce que je dis, surtout pas les élèves, ni les professeurs. * JE SUIS LE SEUL FOURCHELANG DE CE FORUM * )

~ Salut Saïris ! Tu devras rester cacher cher ami durant mon cours. Tu es encore innofensif mais tu pourrais créer l'alerte général parmis les élèves. Ce n'est pas qu'il me déplairait de voir s'effuir en courant tous les sangs de bourbes mais le temps n'est pas encore venu de faire le ménage. ~


Dernière édition par le Lun 14 Mai - 2:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ettan O'Cannagan
Disciple de Salazar Serpentard (3ème année)
Disciple de Salazar Serpentard (3ème année)
Ettan O'Cannagan


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 36
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 03/05/2007

Potion: cours #1 Empty
MessageSujet: Re: Potion: cours #1   Potion: cours #1 Icon_minitimeSam 12 Mai - 11:11

Ettan se dirigeait d'un pas lent vers le cours de potions. Enfin un cours qui lui semblerait intéressant. Il attentdit un peu à la porte avant d'oser y entrer, et entendit d'étrange sifflements. Il ne releva pas cela, après tout, le monde de la magie comporte de nombreux secrets ...
Il pénétra dans le Cachot un peu timidement.

Bonjour Professeur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lyly-hulotte.over-blog.com
Morgane
Invité




Potion: cours #1 Empty
MessageSujet: Re: Potion: cours #1   Potion: cours #1 Icon_minitimeSam 12 Mai - 12:07

Morgane n'aimait pas vraiment les cours de potion en fait du moins son professeur et le trouvait froid comme les serpent elle trouvauit qu'il portait bien son nom, elle entra dans la salle il été déja là avec son regard perçant et ses son petit sourire narquois.

bonjour professeur

puis elle partis s'asseoir
Revenir en haut Aller en bas
Sarah goyle
Disciple de Helga Poufsouffle (3ème année)
Disciple de Helga Poufsouffle (3ème année)
Sarah goyle


Féminin
Nombre de messages : 112
Maison : poufsouffle
Date d'inscription : 26/04/2007

Potion: cours #1 Empty
MessageSujet: Re: Potion: cours #1   Potion: cours #1 Icon_minitimeSam 12 Mai - 12:27

sarah parcourait les couloirs en tous sens quand elle arriva enfin au cour de potion, elle entra et salua les premiers élèves qui était arriver et dit au professeur:

- bonjour professeur

puis elle alla s'asseoir et sorti ses affaires en attendant le debut du cour.
Revenir en haut Aller en bas
http://cindysarah.canalblog.com
David Night
Disciple de Rowena Serdaigle (3ème année)
Disciple de Rowena Serdaigle (3ème année)
David Night


Masculin
Nombre de messages : 180
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 03/05/2007

Potion: cours #1 Empty
MessageSujet: Re: Potion: cours #1   Potion: cours #1 Icon_minitimeSam 12 Mai - 14:05

David ayant comme d'habitude omis de regarder ses heures de cours courut dans le couloir des cachots a la recherche de la salle de potion, il arriva au bout du couloir au moment ou sarah entrait dans la classe.
Il avança tranquillement dans le couloir et arriva devant la porte, puis entra et dit:


- bonjour professeur, et mes salutations vous tous.

salua t il ses camarades, il alla s'asseoir près de sarah et sorti ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-2006.niceboard.com
Salazar Serpentard
Fondateur
Fondateur
Salazar Serpentard


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 50
Maison : Les Cachots
Date d'inscription : 22/02/2007

Potion: cours #1 Empty
MessageSujet: Re: Potion: cours #1   Potion: cours #1 Icon_minitimeDim 13 Mai - 3:35

Salazar vit entrer son premier élève. Il s'agissait en plus d'un élève de sa Maison. Il le salua et le bénéficia d'un de ses rares sourire

- Bonjour monsieur O'Cannagan !

Peu de temps après son arrivée, le fondateur des Serpentard apperçut quelques autres élèves entrer. Il les salua d'un signe de tête et attendirent qu'ils prennent place avant d'ajouter.

- Bonjour à tous ! Nous attendrons encore un peu les retardataires ensuite, je débuterai le cours. Tant pis pour eux s'ils ne se présentent pas à mon cours.



( HJ: Si vous vous êtes inscrit après que le cour ait commencé, veuillez s'il vous plait, faire comme si vous y étiez déjà arrivé. )
Revenir en haut Aller en bas
Kaori Am
Invité




Potion: cours #1 Empty
MessageSujet: Re: Potion: cours #1   Potion: cours #1 Icon_minitimeDim 13 Mai - 12:43

Kaori arriva en classe de Potion, elle avait eu un peu de mal à se lever et n'avait pas eu le temps de se nourrir. Tant pis pour cette fois, elle toqua et entra. Elle dit d'une voix indifférente, sa voix habituelle.

_Bien le bonjour Professeur


Elle alla s'asseoir et sortit ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Ichigo W
Invité




Potion: cours #1 Empty
MessageSujet: Re: Potion: cours #1   Potion: cours #1 Icon_minitimeDim 13 Mai - 13:33

Ichigo était, comme à son habitude, le premier à se lever. Le problème était qu'il n'avait plus pensé à son premier cours, il avait donc passé le reste de son temps dans le parc. Paniqué à l'idée d'arriver en retard, il courra comme un dératé dans les couloirs, passa en vitesse dans sa Salle Commune pour prendre ses affaires, manqua te tomber plusieurs fois dans sa précipitation et partit rapidement dans les cachots. Il arriva devant la porte essouflé, reprit un peu de souffle et toqua. Il entra et sourit d'un air géné.

_Je suis désolé d'arriver en retard professeur, cela ne se reproduira plus.

Il repéra Kaori et fut soudainement heureux. Le Pouffy alla vers elle et s'assit à ses côtés. Il lui sourit mais ne dit rien, de peur de se faire prendre par le professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Potion: cours #1 Empty
MessageSujet: Re: Potion: cours #1   Potion: cours #1 Icon_minitimeDim 13 Mai - 13:38

Anna était arrivé depuis peu .On l'avait envoye à Serdaigle . Elle avait cours de potion avec Salazar Serpentard .Elle arriva dans la porte du cachot n°5 , elle entra dans la cachot et s'inclina devait le professeurs.

-Maitre

Puis la jeune princesse rejoint une place au premier rang et attendit le debut du cours
Revenir en haut Aller en bas
Salazar Serpentard
Fondateur
Fondateur
Salazar Serpentard


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 50
Maison : Les Cachots
Date d'inscription : 22/02/2007

Potion: cours #1 Empty
MessageSujet: Re: Potion: cours #1   Potion: cours #1 Icon_minitimeLun 14 Mai - 3:19

Le maître des potions regarda chaque élèves entrer en les regardant sans vraiment réagir. Il prononça tout de même à chacun un bonjour froid mais poli, comme à son habitude. Un jeune Poufsouffle s'excusa d'arriver en retard. Salazar sourcilla et lui répondit.

- Eh bien vous n'êtes pas encore en retard, monsieur Warumano, sinon, la porte aurait été fermée et vous auriez dû retourner dans votre salle commune. Je suis heureux de vous entendre m'annoncer que vous serez toujours ponctuel à l'avenir. J'espère que tous suivront votre exemple.

Le fondateur des Serpentard passa devant son bureau et regarda chacun des élèves, un à un dans les yeux.

- Nous allons commencer le cours dès maintenant. Pour ce premier cours, je commencerai par une potion assez simple. Vous aurez besoin de quelques ingrédiants que j'ai sorti et que vous retrouverez sur ce chariot.

Salazar s'approcha d'un petit étagère sur roulette et explica le contenu de chaque bocaux.

- Voici ce dont vous aurez besoin. Une pincée orties séchées, 2 crochets de serpent écrasés, 4 limaces cornues cuites, 3 épines de porc-épic, que vous ajouterez seulement à la fin de la potion, lorsque vous aurez retirer, celle-ci du feu. Si l'un d'entre vous s'entête à faire à sa tête, vous risquez fort de faire fondre le chaudron.

Le maître des potions croisa ses bras derrière son dos.

- L'un d'entre vous serai en mesure de me dire quelle potion résulterat de l'ensemble de ses ingrédiants ?
Revenir en haut Aller en bas
David Night
Disciple de Rowena Serdaigle (3ème année)
Disciple de Rowena Serdaigle (3ème année)
David Night


Masculin
Nombre de messages : 180
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 03/05/2007

Potion: cours #1 Empty
MessageSujet: Re: Potion: cours #1   Potion: cours #1 Icon_minitimeLun 14 Mai - 19:02

David essaya de se souvenir où il avait bien pu entendre parler de ses ingrèdients, puis il se souvint que son père en utilisait chaque année, il leva la main et attendit que le professeur lui donne la parole.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-2006.niceboard.com
Invité
Invité




Potion: cours #1 Empty
MessageSujet: Re: Potion: cours #1   Potion: cours #1 Icon_minitimeLun 14 Mai - 19:40

Natacha avait cours de potion , elle était en retard alors elle se depecha pour ne pas faire crié le fondateur de sa maison .Elle entra dans le cachot .Elle s'inclina

-Maitre ! pardonez mon retard , je m'étais perdu

Natacha partie se trouve une place et elle reflechie a la question qu'il avait possé puis elle leva la main.Le duc lui avait enseigne pas mal de nom d'ingrediens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Potion: cours #1 Empty
MessageSujet: Re: Potion: cours #1   Potion: cours #1 Icon_minitimeLun 14 Mai - 19:48

Anna salua sa soeur jumelle lorsqu'elle entra dans la salle de cours.¨Puis le professeur possa une question sur les ingrèdients pour les potion .Anna avait plien d'idée alors elle leva là main et attendit que le professeur l'interroge
Revenir en haut Aller en bas
Salazar Serpentard
Fondateur
Fondateur
Salazar Serpentard


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 50
Maison : Les Cachots
Date d'inscription : 22/02/2007

Potion: cours #1 Empty
MessageSujet: Re: Potion: cours #1   Potion: cours #1 Icon_minitimeMer 16 Mai - 0:40

Un Serdaigle leva la main le premier. Salazar le regarda et comme il alla pour lui donner la parole, une élève de sa maison entra et s'excusa de son retard. Le fondateur de Serpentard la regarda avant d'ajouter.

- Bien, mademoiselle ! J'espère cependant que vous avez bien retenu l'emplacement pour le prochain cour ?

Cette même élève leva la main ainsi que sa soeur. Il leur fit signe de patienter un petit moment. et reporta son attention à David

- J'aimerais bien entrendre ce que vous avez à me dire, monsieur Night ? Ensuite, j'écouterai vos réponses mesdemoiselles de Babaloyne.

Salazar attendit la réponse du jeune Serdaigle


Dernière édition par le Mer 16 Mai - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
David Night
Disciple de Rowena Serdaigle (3ème année)
Disciple de Rowena Serdaigle (3ème année)
David Night


Masculin
Nombre de messages : 180
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 03/05/2007

Potion: cours #1 Empty
MessageSujet: Re: Potion: cours #1   Potion: cours #1 Icon_minitimeMer 16 Mai - 13:09

David se leva et rèpondit:

- je crois qu'il s'agit d'une potion contre les furoncles.

puis il se rassis en attendant de savoir si il avait raison de lever la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-2006.niceboard.com
Salazar Serpentard
Fondateur
Fondateur
Salazar Serpentard


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 50
Maison : Les Cachots
Date d'inscription : 22/02/2007

Potion: cours #1 Empty
MessageSujet: Re: Potion: cours #1   Potion: cours #1 Icon_minitimeMer 16 Mai - 19:49

Le Serdaigle, ayant répondu correctement à la réponse

- Ceci est votre réponse, monsieur Night ? Je prends note ! Mesdemoiselles de Babaloyne. J'aimerais bien aussi entendre vos réponses avant de poursuivre

Salazar regardait tour à tour les deux jumelles en attendant qu'elles se prononcent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Potion: cours #1 Empty
MessageSujet: Re: Potion: cours #1   Potion: cours #1 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 12:29

Natacha baissa la main.Il y avait beaucoup d'ingrediens et Natacha en connaissait une certaine quantité .Natacha reflechit à quel potion cela pour donne puis elle lança :


-J'aurais dit une potion contre les furoncles comme David Monsieur

Natacha se gratta le menton puis elle se rassit
Revenir en haut Aller en bas
Salazar Serpentard
Fondateur
Fondateur
Salazar Serpentard


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 50
Maison : Les Cachots
Date d'inscription : 22/02/2007

Potion: cours #1 Empty
MessageSujet: Re: Potion: cours #1   Potion: cours #1 Icon_minitimeVen 18 Mai - 16:37

Le fondateur de Serpentard eut un rictus de satifaction à la réponse de l' élève de sa maison.

- Tout à fait mademoiselle de Babaloyne. J'attribut donc 5 points à Serdaigle et 5 points à Serpentard pour votre bonne réponse. Maintenant nous allons passer à la pratique. Venez tous chercher ce dont vous aurez besoin pour faire votre potion.

Salazar alla s'assoir à son bureau pour prendre en note les points qu'il venait d'attibuer pendant que les élèves venaient chercher les ingrédiants pour leur potion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Potion: cours #1 Empty
MessageSujet: Re: Potion: cours #1   Potion: cours #1 Icon_minitimeVen 18 Mai - 21:51

Anna sourit en regarda David , il venait de faire gagné 5 pts à Serdaigle .Elle se leva et aller chercher les ingrediens qu'elle avait marqué sur une fieulle

-* Alors Une pincée orties séchées, 2 crochets de serpent écrasés, 4 limaces cornues cuites, 3 épines de porc-épic*

Elle avait tout .Elle repartir vers son chaudron et attendit la suite des instructions du professeur
Revenir en haut Aller en bas
David Night
Disciple de Rowena Serdaigle (3ème année)
Disciple de Rowena Serdaigle (3ème année)
David Night


Masculin
Nombre de messages : 180
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 03/05/2007

Potion: cours #1 Empty
MessageSujet: Re: Potion: cours #1   Potion: cours #1 Icon_minitimeSam 19 Mai - 10:23

David fut très fière d'avoir apporter des points a Serdaigle et irais remercier son père dès la fin du cour, en attendant il alla jusqu'au chariot et pris les ingrédients que le professeur avait énumérer plus tôt, "orties séchées,2 crochet de serpent,4 limaces cornues, 3 épines de porc épic".
Une fois les ingrédients en main il retourna à sa place et attendit les instructions de salazar serpentard.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-2006.niceboard.com
Sarah goyle
Disciple de Helga Poufsouffle (3ème année)
Disciple de Helga Poufsouffle (3ème année)
Sarah goyle


Féminin
Nombre de messages : 112
Maison : poufsouffle
Date d'inscription : 26/04/2007

Potion: cours #1 Empty
MessageSujet: Re: Potion: cours #1   Potion: cours #1 Icon_minitimeSam 19 Mai - 14:27

Sarah se leva et se dirigea vers le chariot où était entreposer les ingrédients, elle pris des orties séchées, des crochets de serpents, des limaces cornues et des épines de porc épic.
Elle se retourna a sa place et attendit que le professeur donne ses instructions.
Revenir en haut Aller en bas
http://cindysarah.canalblog.com
Salazar Serpentard
Fondateur
Fondateur
Salazar Serpentard


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 50
Maison : Les Cachots
Date d'inscription : 22/02/2007

Potion: cours #1 Empty
MessageSujet: Re: Potion: cours #1   Potion: cours #1 Icon_minitimeDim 27 Mai - 5:00

Salazar attendit que tous les élèves soient venus chercher leurs ingrédiants et poursuivit le cours en expliquant la façon de faire.

- Je demandrais de mettre l'eau de votre chaudron à frémir. ATTENTION que l'eau ne bouille pas. Sinon, il vous faudra recommencer. Pour la façon de faire, c'est plutôt simple. Quand l'eau commence à frémir dans le chaudron, vous devez attendre de voir de petites bulles à la surface de l'eau avant d'ajouter les ingrédiants, un à un à l'exception des épines de porc-épic qui devront être ajoutée seulement à la fin, juste avant de retirer votre chaudron du feu. Si vous ajouter les épines après avoir retirer le chaudron du feu, vous risquez d'emboucaner la classe d'une épaisse fumée verte, de faire fondre votre chaudron et vous retrouvez la peau recouverte de pustules purulentes. Je ne crois pas que ça intéresse personne !
Revenir en haut Aller en bas
Irisa O'Cannagan
Disciple de Godric Gryffondor (3ème année)
Disciple de Godric Gryffondor (3ème année)
Irisa O'Cannagan


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 36
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 01/05/2007

Potion: cours #1 Empty
MessageSujet: Re: Potion: cours #1   Potion: cours #1 Icon_minitimeLun 28 Mai - 1:07

Irisa frémit aux descriptions du Maître des Potion, et prit un soin tout particulier pour ne pas la rater. Elle respecta le protocole annoncé par le Professeur à la lettre, au mot près !
Son chaudron commença à faire des bulles ... elle ajouta les ingrédients et attendit un peu avant d'y mettre les piques.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyly-hulotte.over-blog.com
Salazar Serpentard
Fondateur
Fondateur
Salazar Serpentard


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 50
Maison : Les Cachots
Date d'inscription : 22/02/2007

Potion: cours #1 Empty
MessageSujet: Re: Potion: cours #1   Potion: cours #1 Icon_minitimeLun 28 Mai - 1:15

Salazar se promenait dans les rangées pour voir le déroulement de la potion. Tout semblait se dérouler sans désastres, pour le moment.

- Quand tous les ingrédiants seront dans le chaudron, avant d'ajouter les épines de porc-épic, vous devez attendre 18 minutes et brasser la potion toutes les trois minutes, trois fois, dans le sens anti-horaire ( contraire aux aiguilles d'une montre )
Revenir en haut Aller en bas
Sarah goyle
Disciple de Helga Poufsouffle (3ème année)
Disciple de Helga Poufsouffle (3ème année)
Sarah goyle


Féminin
Nombre de messages : 112
Maison : poufsouffle
Date d'inscription : 26/04/2007

Potion: cours #1 Empty
MessageSujet: Re: Potion: cours #1   Potion: cours #1 Icon_minitimeMar 29 Mai - 16:22

Sarah, pas très fière devant son chaudron suivie les instructions donner par le professeur de potion.
Elle attendit que l'eau fremis puis quand elle vit les petites bulles a la surface elle mit délicatement les orties séchées puis les crochets de serpent, enfin les limaces cornues.
Elle regarda son sablier, il faisait trois minutes donc elle le tournerais six fois avant de mettre les épines de porc épic.
Elle tourna son sablier toutes les trois minutes, tourna trois fois sa potion dans le sens anti horaires. Au bout de six action identique, sarah incorpora les épines de porc épic une à une et après ota son chaudron du feu.
Revenir en haut Aller en bas
http://cindysarah.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Potion: cours #1 Empty
MessageSujet: Re: Potion: cours #1   Potion: cours #1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Potion: cours #1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours de Potion
» en direction du cours de potion
» 1er cours : Lumos !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'HISTOIRE DE POUDLARD - chapitre 1 :: Hors-jeux :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser