L'HISTOIRE DE POUDLARD - chapitre 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'HISTOIRE DE POUDLARD - chapitre 1

Venez vivre la création de la plus célèbre école de Magie de Grande Bretagne. Partez à la rencontre des 4 fondateurs.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 1er cours : Lumos !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rowena Serdaigle
Fondateur
Fondateur
Rowena Serdaigle


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2007

1er cours : Lumos ! Empty
MessageSujet: 1er cours : Lumos !   1er cours : Lumos ! Icon_minitimeSam 12 Mai - 0:40

Rowena s'installa à son bureau et sortit un éteignoir d'argent. Elle l'actionna autant de fois qu'il y avait de chandelles dans la salle, jusqu'à ce que toutes les flammèches furent aspirée et que la pièce se retrouva dans l'obscurité totale.
Elle attendit les premiers élèves.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlardbegins.virtuaboard.com
Morgane
Invité




1er cours : Lumos ! Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : Lumos !   1er cours : Lumos ! Icon_minitimeSam 12 Mai - 1:05

Morgane possa la porte d'entrée de la salle de d'enchantement, il y fazisait noir,elle voulu prendre sa baguette pour faire un peut de lumiére, mais elle y renonça, il vallait mieux se faire petit, alors a tâtons elle se dirigea entre les bureaux non sans mal et sans quelques bleus, d'un petite voix elle éssaya d'apeler son professeur.

professeur vous êtes là? comment se fait t'il qu'il fasse si noir dans la classe?
Revenir en haut Aller en bas
Rowena Serdaigle
Fondateur
Fondateur
Rowena Serdaigle


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2007

1er cours : Lumos ! Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : Lumos !   1er cours : Lumos ! Icon_minitimeSam 12 Mai - 2:00

HJ : De toutes façons tu sais pas encore faire de lumière ! Razz

Rowena entendit une petite voix timide s'élever dans l'obscurité.
Ma chère ... prenez place, prenez place, je vous en prie, nous allons commencer ...
Rowena n'avait évidemment pas écouté un mot de ce que la petite Poufsouffle avait prononcé.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlardbegins.virtuaboard.com
David Night
Disciple de Rowena Serdaigle (3ème année)
Disciple de Rowena Serdaigle (3ème année)
David Night


Masculin
Nombre de messages : 180
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 03/05/2007

1er cours : Lumos ! Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : Lumos !   1er cours : Lumos ! Icon_minitimeSam 12 Mai - 14:13

David arriva dans le couloir de son prochain, chercha la salle et entra, tout était sombre, et il ne voyait rien, il crut un moment c'etre tromper de salle et failli faire demi tour quand il entendit un bruit de chaise, il entra et se cogna a un obstacle

- seigneur, qui a bien pu éteindre les chandelles? y a t il quelqu'un?

david s'était arrèter d'avancer afin d'éviter de se cogner a autre chose, mais il décida de trouver une chaise pour s'asseoir, évitant tant bien que mal de ne pas tomber en se cognant dans une chaise il réussi a s'asseoir.


Dernière édition par le Lun 14 Mai - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-2006.niceboard.com
Kaori Am
Invité




1er cours : Lumos ! Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : Lumos !   1er cours : Lumos ! Icon_minitimeDim 13 Mai - 12:51

Kaori, après avoir cherché la salle d'Enchantement, qu'elle avait finalement trouvé, entra et fut plongé dans le noir total. Se demandant ce que celà signifiait, mais gardant un visage impassible.

_Bonjour tout le monde. Professeur, puis-je savoir pourquoi tout est étteind ?

Par chance, la Serpy savait un peu voir dans le noir, elle se repéra et alla s'asseoir à une table.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah goyle
Disciple de Helga Poufsouffle (3ème année)
Disciple de Helga Poufsouffle (3ème année)
Sarah goyle


Féminin
Nombre de messages : 112
Maison : poufsouffle
Date d'inscription : 26/04/2007

1er cours : Lumos ! Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : Lumos !   1er cours : Lumos ! Icon_minitimeDim 13 Mai - 13:33

Sarah arriva enfin devant la salle d'enchantement et y entra, la pièce était plonger dans la pènombre et sarah ne voyait entendant des bruits elle sut que c'était la bonne salle mais elle ne pouvait que suposer que le cour était sur la lumière.

- bonjour professeur, vous etes là?

Elle commença a avancer avec précaution et ses yeux s'accoutumèreà la pénombre, elle s'installa sur la première chaise qu'elle trouva guider par les bruits.
Revenir en haut Aller en bas
http://cindysarah.canalblog.com
Invité
Invité




1er cours : Lumos ! Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : Lumos !   1er cours : Lumos ! Icon_minitimeDim 13 Mai - 13:53

Anna entra dans la salle de cours da la fondatrice de sa maison . Elle frappa à la porte et rentra , il faissait tout noirs mais Anna avait une bonne vu qui s'habitua rapidement a l'obsurité .Elle aperçu le professeur .Elle s'approcha et s'incilna

-Maitre

Aprés cette réverence , elle se dirigea vers une place au premier rang
Revenir en haut Aller en bas
Noïra Gr
Invité




1er cours : Lumos ! Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : Lumos !   1er cours : Lumos ! Icon_minitimeDim 13 Mai - 14:11

Noïra entra à son tour, à la suite d'une Serdaigle. Elle passa la tête par la porte mias tout était sombre. Elle n'y voyait rien, absolument rien, mias pourtant, elle savait qu'il y avait du monde, ici. Elle avala sa salive et entra dans la classe, comme on entre dans la fausse aux lions

Euh... Bonjour....

Elle tacha ensuite de trouver une place à taton, c'était peine perdue
Revenir en haut Aller en bas
Ichigo W
Invité




1er cours : Lumos ! Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : Lumos !   1er cours : Lumos ! Icon_minitimeLun 14 Mai - 19:15

Ichigo était heureux d'assister à son premier cours d'Enchantement. Cette matière l'interressait beaucoup, de plus, il aimait beaucoup les sortilèges. Il arriva donc devant la porte et fut supris de voir que la pièce était dans le noir complet. Haussant les épaules, il tenta de regarder à travers l'obscurité, mais sans succès. Il entra prudement dans la salle et dit au hasard.

_Euh... bonjour ! Puis-je savoir ce qu'il se passe ici ?

Décidant de na pas rester planté comme un piquet au sol, il se mit en quête d'avancer. Tâche bien difficile puisqu'il ne voyait absolument pas. Il toucha ce qu'il semblait être une table, repéra à l'aide de sa main la chaise et s'assit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er cours : Lumos ! Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : Lumos !   1er cours : Lumos ! Icon_minitimeLun 14 Mai - 19:36

Natacha entra dans la salle de classe .Son regarda reptiliien arpanta la salle sombre

-Qui a éteingne la lumiere

Dit d'elle sur un ton sec
Puis elle entra s'inclina devant le professeur et s'assit a cote du poufsouffle qui était rentré un de temp avnat elle.
Revenir en haut Aller en bas
Irisa O'Cannagan
Disciple de Godric Gryffondor (3ème année)
Disciple de Godric Gryffondor (3ème année)
Irisa O'Cannagan


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 36
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 01/05/2007

1er cours : Lumos ! Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : Lumos !   1er cours : Lumos ! Icon_minitimeLun 14 Mai - 23:11

Irisa entra dans la salle de cours de Sortilèges et d'Enchantement un peu après les gens. La salle était sombre, les gens étaient perdu.
*C'est vrai ... c'est pas malin, on va se cogner, on pourrait se blesser !*
Elle cherchait une place à tâtons quand une fille commença à râler sur le Professeur.
*Allons bon !*
Elle décida de rester là.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyly-hulotte.over-blog.com
Rowena Serdaigle
Fondateur
Fondateur
Rowena Serdaigle


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2007

1er cours : Lumos ! Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : Lumos !   1er cours : Lumos ! Icon_minitimeDim 1 Juil - 11:10

Rowena entendit, les yeux fermés alors le doux éclat des voix qui arrivaient jusqu'à ses oreilles (au milieu des plaintes d'orteils écrasés). Les élèves se posaient des questions, elle aimait ça. Elle aimait leur faire titiller la matière grise, inscrire un enjeu au sein même de ses cours faisait partie intégrante de sa méthode d'enseignement, et elle était elle même plutôt fière d'avoir trouvé cette idée.
Donc, le premier exercice de l'année, pour ses chers élèves, consistera en trouver sa place dans la salle de classe, et ce, dans le noir ! Amusant n'est-ce pas ?
Elle s'attendait à ce que le cours dure un bout de temps, une heure, c'est normalement ce qu'il faut pour faire ce sortilège correctement, et maintenir un faisceau de manière stable.


Mes chers élèves ... sachez d'entrée que je m'excuse, pour toute éventuelle bousculade, doigts des les yeux et autres doigts de pied écrasés. Dit-elle de sa voix mielleuse.

Mais ne vous inquiétez pas pour autant. Ainsi je vous informe que trouver votre place ne tiendra qu'à vous.

Sortez votre baguette et dîtes Lumos !


Normalement, un clignotement, dans le meilleur des cas animerait les baguettes de ses élèves.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlardbegins.virtuaboard.com
Ettan O'Cannagan
Disciple de Salazar Serpentard (3ème année)
Disciple de Salazar Serpentard (3ème année)
Ettan O'Cannagan


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 36
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 03/05/2007

1er cours : Lumos ! Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : Lumos !   1er cours : Lumos ! Icon_minitimeDim 1 Juil - 11:33

Ettan était encore en retard ... pour changer; C'était plus fort que lui, il n'y avait pas un cours où il arrivait à l'heure. Par pur esprit de contradiction ? Oui peut-être. Toujours était-il qu'en entrant dans la salle de cours, il poussa intérieurement un grand soupir de soulagement, suivi d'un cri de douleur.
Quelqu'un lui avait marché sur le pied !

Les élèves autour de lui murmurait quelque-chose ... lu ... Lubos ... Lumos ! Aha ! Voil donc l'exercice. Il sortit sa propre baguette, bois d'acacia et nerf de coeur de dragon, et murmura à son précieux objet :


C'est la première fois que nous travaillons ensemble, je t'en prie porte moi chance ...

Lumos ! Un faisceau vert s'échappa de la baguette pour s'évanouir aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyly-hulotte.over-blog.com
Invité
Invité




1er cours : Lumos ! Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : Lumos !   1er cours : Lumos ! Icon_minitimeDim 1 Juil - 12:48

Anna se sentit bouclulé par les autres éléves mais elle ne dit rien soudain elle marcha sur les pieds d'un éléve

-Excusez moi

Lorsque Rowena leur dit de sortir leur baguette , Anna vit de meme . Elle leva sa baguette et dit d'un ton calme et serrein

-Lumos

Un jet de lumiere blanchatre sortit du bout de sa baguette et éclaira la piece. Elle regarda le visage des éléves que la zone lumineuse illuminai .Son sortilége marchait et meme qu'il réstait , alors que les autres , le faisseau de lumieree grandissait puis disparait alros que le sien non ,elle souria
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er cours : Lumos ! Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : Lumos !   1er cours : Lumos ! Icon_minitimeDim 1 Juil - 14:22

Natacha attendit que le professeur parle . Les éleves se busculaient de le noir .SOudain un éléve lui ecrasa le pied .Elle pestait

-Aieuh c'était mon pied

Lorsqu'elle reconnu la voix de sa soeur elle soupira et souria

-Ce n'était pas grave

Dit -elle d'un ton sec
Puis le professeur leur dit de sortir leur baguette et de prononcé l'accantation "Lumos"

Elle sorti alors sa baguette , elle prononça

-"Lumos"

Mais rien se produsie , elle regarda les autres éleves puis elle reconnença

-"Lumos"

Toujours rien elle soupira mais elle recommença

-"Lumos"

Mais il n'y avait toujours rien meme pas une source de lumiere .Soudain sa soeur Anna pronoça la formule et un jet de lumiere sorti de sa baguette et illumina toute la salle . NAtacha fut vexe de ne pas réussis aussi bien qu'elle .
Revenir en haut Aller en bas
Lilith H
Invité




1er cours : Lumos ! Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : Lumos !   1er cours : Lumos ! Icon_minitimeMar 10 Juil - 17:26

Lilith venait d'être répartie et avait hâte d'assister à son premier cours. elle avait vu sur son emploi du temps qu'elle avait un cours d'enchantement, mais elle s'était perdu dans les couloirs.
Elle poussa la porte et trouva la salle dans le noir, avec quelques élèves qui fesaient de la lumière à l'aide de leur baguette.

Elle s'approcha du bureau de Rowena Serdaigle, et alla s'excuser de son retard

- Je suis désolée madame, mais je me suis trompée de couloir. Cela ne se reproduira pas.

Lilith avait triste mine, elle n'aimait pas décevoir les gens.

A l'aide de la faible lumière des autres élèves, elle trouva une place de libre dans la salle, et écouta se que fesaient les autres. elle comprit qu'il fallait sortir sa baguette et prononcer Lumos.
Elle s'essaya donc:

Lumos!

Sa baguette émit un filet de lumière éclatante, mais disparu quelque temps apès. Elle se rappela que William lui avait dit qu'en magie et en sorcellerie il fallait toujours bien se concentrer.

Elle se concentra et commenca à nouveau. Cette fois la lumière éclatante ne bougea plus, elle était fixe, et éclairait beaucoup. A ce qu'elle vit, elles n'étaient que deux dans ce cas là, une autre élève de Serdaigle avait réussit aussi.


Edit Godric : Les paroles en gras stp

Voila chef, désolée!


Dernière édition par le Jeu 12 Juil - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
David Night
Disciple de Rowena Serdaigle (3ème année)
Disciple de Rowena Serdaigle (3ème année)
David Night


Masculin
Nombre de messages : 180
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 03/05/2007

1er cours : Lumos ! Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : Lumos !   1er cours : Lumos ! Icon_minitimeJeu 12 Juil - 22:24

David cherchait à tâtons sa baguette qui lui avait échapper des mains, il effleura un pied avant de la trouver et reçut une gifle sur la tète:

- Mais ça va pas je cherchais ma baguette

Il se rassit à sa place et formula: Lumos

Un jet de lumière apparu juste le temps de voir qui était à coté de lui
il recommença et vit deux yeux lancer des éclairs grâce à la clarté de sa baguette alors il attendit impatiemment qu'elle se reteigne.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-2006.niceboard.com
Lilith H
Invité




1er cours : Lumos ! Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : Lumos !   1er cours : Lumos ! Icon_minitimeJeu 12 Juil - 22:40

Il reignait dans la salle un grand remue-ménage, entre ceux qui essayaient de faire sortir de la lumière de leur baguette et ceux qui avaient du mal à la garder allumée. Seules Lilith et l'autre élève de Serdaigle était calmement assises.

Lilith entendit un bruit derrière elle, quelqu'un venait de gifler un autre élève. Elle se retourna et vu le jeune garçon qui lui avait souhaité la bienvenue après la cérémonie de répartition. Il avait l'air gêné par la personne en face de lui.

Lilith se leva et alla en leur direction.

Bonjour! Vous avez l'air d'avoir besoin d'aide. Je peux peut être vous être utile? Dit elle à l'attention des deux personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah goyle
Disciple de Helga Poufsouffle (3ème année)
Disciple de Helga Poufsouffle (3ème année)
Sarah goyle


Féminin
Nombre de messages : 112
Maison : poufsouffle
Date d'inscription : 26/04/2007

1er cours : Lumos ! Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : Lumos !   1er cours : Lumos ! Icon_minitimeJeu 12 Juil - 22:47

Sarah était assise et prêt à faire le sort quand elle senti quelque chose lui toucher le pied sans hésiter elle frappa et entendit une voix qu'elle connaissait.
puis se fut la lumière qui lui révéla se qu'elle savait son voisin de table n'était autre que David Night elle lui lança un regard noir et celui ci abaissa sa baguette.
A ce moment une jeune fille apparemment de Serdaigle arriva et demanda si elle pouvait aider alors Sarah lui répondit:


- Non merci, je vais m'entraîner mais apparemment mon ami ne sait pas tenir sa baguette et la perd sans arrêt si vous voulez l'aider aller y.

Alors Sarah les laissa entre eux et put s'exercer tranquillement:

-Lumos

un filet de lumière apparu l'espace d'une seconde et s'évanoui, alors elle recommença en se concentrant:

-Lumos

le filet de lumière apparu au bout de sa baguette et resta une minute.
Sarah recommença jusqu'à temps que la lumière ne s'éteigne plus, cela avait pris un bon quart d'heure mais elle y étais arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
http://cindysarah.canalblog.com
Lilith H
Invité




1er cours : Lumos ! Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : Lumos !   1er cours : Lumos ! Icon_minitimeJeu 12 Juil - 23:41

Très bien! Je vous prie de m'excuser, je n'ai pas voulu être impolie.

Lilith leur fit un petit sourire triste et retourna s'assoir à sa place, et sortit un livre sur l'histoire de la magie, qu'elle commenca a lire à la lumière de sa baguette.
Revenir en haut Aller en bas
Rowena Serdaigle
Fondateur
Fondateur
Rowena Serdaigle


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2007

1er cours : Lumos ! Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : Lumos !   1er cours : Lumos ! Icon_minitimeSam 14 Juil - 12:08

Rowena laissa ses disciples s'entraîner autant qu'ils le souhaitaient, car dit-on rien ne vaut la pratique ! Et elle était heureuse que les élèves de sa maison parvinrent à d'aussi bons résultats, qu'elle émargea dans un cahier ceux qui rapporteraient des points, ou non !
Elle jugea au bout de deux dizaines de minutes qu'il faudrait arrêter là.


Lumos ! Un jet de lumière cyan jaillit du bout de la baguete et ramena la lumière dans la salle. Elle s'éteignit, et Rowena lança un sort pour rallumer les chandelles.

Et bien, je dois avouer que vous m'impressionnez tous autant que vous êtes. Savez-vous qu'il est rare les premières fois d'arriver à un bon résultat ? Aussi je distribuerai quelques points à la fin du cours, si tenté que l'un d'entre vous me dise ce qu'il est essentiel de faire pour jeter le sort.

Elle regarda la classe ébahie, les élèves rejoignant une place aux hasard, et ceux qui se retrouvaient dans les endroits les plus inattendus.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlardbegins.virtuaboard.com
Sarah goyle
Disciple de Helga Poufsouffle (3ème année)
Disciple de Helga Poufsouffle (3ème année)
Sarah goyle


Féminin
Nombre de messages : 112
Maison : poufsouffle
Date d'inscription : 26/04/2007

1er cours : Lumos ! Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : Lumos !   1er cours : Lumos ! Icon_minitimeSam 14 Juil - 12:34

Sarah fut éblouie par la lumière des chandelles et écouta le professeur.
Ensuite elle réflechit à se que ces parents disait toujours, avant qu'elle ne parte pour l'école " surtout tu te concentre, il faut de la concentration", alors elle leva la main pour répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://cindysarah.canalblog.com
Rowena Serdaigle
Fondateur
Fondateur
Rowena Serdaigle


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2007

1er cours : Lumos ! Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : Lumos !   1er cours : Lumos ! Icon_minitimeSam 14 Juil - 18:24

Miss Serdaigle scruta le visage de chaque élève de son cours, et se délectait de ces expressions concentrées, ces yeux perdus dans le vague de la réflexion, quand une disciple de son amie Helga leva sa main.
Rowena l'interrogea alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlardbegins.virtuaboard.com
Sarah goyle
Disciple de Helga Poufsouffle (3ème année)
Disciple de Helga Poufsouffle (3ème année)
Sarah goyle


Féminin
Nombre de messages : 112
Maison : poufsouffle
Date d'inscription : 26/04/2007

1er cours : Lumos ! Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : Lumos !   1er cours : Lumos ! Icon_minitimeSam 14 Juil - 23:28

Après avoir eu l'accord du professeur, Sarah répondit:

- Je pense que pour jeter un sort il faut de la concentration.

Puis elle eu un doute et attendit de savoir si elle avait eu tort de lever la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://cindysarah.canalblog.com
Rowena Serdaigle
Fondateur
Fondateur
Rowena Serdaigle


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2007

1er cours : Lumos ! Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : Lumos !   1er cours : Lumos ! Icon_minitimeDim 15 Juil - 14:28

Rowena ne satisfaisait pas de cette réponse incomplête, mais peut-être n'était-ce pas à la portée de ses élèves. Il y a certaines choses qu'on peut sans nul doute découvrir par soi-même, mais l'expérience des personnes est aussi un excellent moyen.

Oui mademoiselle Goyle ... pour cette réponse, je gratifie Poufsouffle d'un point, mais il faut que vous sachiez que ce n'est pas la seule chose à laquelle il faut penser.
Lorsqu'on lance un sortilège, c'est l'intention qui prime avant tout. Votre volonté est ce qui prime avant tout.
Votre baguette est votre amie la plus sincère ... Elle n'exécutera rien de ce que vous lui demandez de faire si vous n'en avez pas envie.


Elle marqua alors une pause.

La Magie n'est pas seulement une pratique, c'est un art de vivre, une façon d'être.
Quand vous aurez compris cela, vous aurez percé la plupart des secrets de notre monde.

La Magie est notre reflet, rien d'autre.


Le silence plana sur la classe.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlardbegins.virtuaboard.com
Contenu sponsorisé





1er cours : Lumos ! Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : Lumos !   1er cours : Lumos ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er cours : Lumos !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Potion: cours #1
» Cours de Potion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'HISTOIRE DE POUDLARD - chapitre 1 :: Le château :: 1er étage :: Salle de cours d'enchantement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser