L'HISTOIRE DE POUDLARD - chapitre 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'HISTOIRE DE POUDLARD - chapitre 1

Venez vivre la création de la plus célèbre école de Magie de Grande Bretagne. Partez à la rencontre des 4 fondateurs.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Banquet du solstice d'hiver

Aller en bas 
+9
Godric Gryffondor
Ettan O'Cannagan
Sarah goyle
Caliban Magic
Kathleen Bartimeus
Tessa Elfik
David Night
Irisa O'Cannagan
Rowena Serdaigle
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Irisa O'Cannagan
Disciple de Godric Gryffondor (3ème année)
Disciple de Godric Gryffondor (3ème année)
Irisa O'Cannagan


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 36
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 01/05/2007

Banquet du solstice d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banquet du solstice d'hiver   Banquet du solstice d'hiver - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc - 1:43

Irisa avait vu Ettan quitter la Gande Salle, plantant sa cavalière comme un poireaux. Voyant passer mademoiselle Goyle, elle commença à s'inquiéter. Lui était avis que son frère n'était pas pleins des meilleures intentions du monde. Mais elle ne pouvait laisser tomber son interlocutrice, cela serait de la plus grande impolitesse ! Elle discuta très poliment un moment avec elle avant de décider de couper court.

- Pardonnez-moi Mademoiselle Darksun ... je crois que mon fiancé est en difficulté ...

De cette façon elle occultait la véritable nature de son mal, car personne ne savait vraiment si son fiancé était Ettan O'Cannagan ou David Night. Elle même ne le savait pas. Elle partit alors dans la direction prise par son frère.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyly-hulotte.over-blog.com
Tessa Elfik
Disciple de Rowena Serdaigle (1ère année)
Disciple de Rowena Serdaigle (1ère année)
Tessa Elfik


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 29
Date d'inscription : 21/10/2007

Banquet du solstice d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banquet du solstice d'hiver   Banquet du solstice d'hiver - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc - 16:32

Tessa n'était pas d'une origine très noble, mais assez pour savoir des choses utiles sur les clans. En particuliers le clan MacAllister.

* Je me souviens qu'ils sont tous roux dans ce clan... Ferait-elle exeption? *

Tessa ne posa pas la question de peur d'être indiscrète.

- D'accord. Je crois que ce clan est majoriterement composé de sorciers, si ce n'est entierement non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://futur-poudlard.forumsactifs.com/
Harmony MacAllister
Disciple de Helga Poufsouffle (2ème année)
Disciple de Helga Poufsouffle (2ème année)
Harmony MacAllister


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 36
Maison : Poufsouffle
Date d'inscription : 25/08/2007

Banquet du solstice d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banquet du solstice d'hiver   Banquet du solstice d'hiver - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc - 23:24

Harmony hocha la tête avant de répondre à la question parce qu'elle avait la bouche pleine de nourriture.

- Entièrement. Les sorciers se sont réunis en clans pour se préotéger des Moldus qui en veulent aux sorciers ... surtout qu'en Ecosse, on ne trouve pas les sorciers les plus discrets. Alors ils savent qui nous sommes, mais ils nous laissent tranquilles. Ils se contentent de nous mettre un crucifix sous le nez dès qu'ils nous voient ...

Harmony en riait à moitié tellement elle les trouvait ridicules, mais également attendrissants.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyly-hulotte.over-blog.com
Kathleen Bartimeus
Disciple de Godric Gryffondor (1ère année)
Disciple de Godric Gryffondor (1ère année)
Kathleen Bartimeus


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 01/11/2007

Banquet du solstice d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banquet du solstice d'hiver   Banquet du solstice d'hiver - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc - 19:01

Kathleen pouffa de rire dans son verre. En effet, des moldus l'avaient plusieurs fois vue faire de la magie et ils étaient soit partie en courant soit ils s'étaient mis à réciter des prières comme le disaient Harmony.

- Oui, tout à fait. Ca m'est déjà arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Harmony MacAllister
Disciple de Helga Poufsouffle (2ème année)
Disciple de Helga Poufsouffle (2ème année)
Harmony MacAllister


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 36
Maison : Poufsouffle
Date d'inscription : 25/08/2007

Banquet du solstice d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banquet du solstice d'hiver   Banquet du solstice d'hiver - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc - 21:36

Harmony rit de bon coeur en entendant Kathleen parler des Moldus. Au moins elle n'était pas la seule à qui ce genre de mésaventure était arrivé. Elle reposa son verre sur la table et joignit ses mains, se penchant en avant.

- Veuillez pardonner Seigneur, cette âme égarée ... Elle pouffait de rire à moitié en imitant les Moldus qu'elle avait croisé.

- Ceci étant dit, s'ils nous trouvent autant bizarres que nous les trouvons étrange, ça ne m'étonne pas n'est-ce pas ?

Elle reprit son verre et but son contenu d'un trait. Elle regardait les Ménestrels jouer un air entraînant et battait la mesure avec son doigt.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyly-hulotte.over-blog.com
Tessa Elfik
Disciple de Rowena Serdaigle (1ère année)
Disciple de Rowena Serdaigle (1ère année)
Tessa Elfik


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 29
Date d'inscription : 21/10/2007

Banquet du solstice d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banquet du solstice d'hiver   Banquet du solstice d'hiver - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:28

Tessa réfléchit un instant un contemplant les troubadours qui faisaient faire des tours à un ours.

* Pauvre bête *

- Oui, je pense aussi. Moi je ne me moque pas d'aux, enfin presque pas. Je les plains. Une vie sans aucune magie... Quel ennui.

Revenir en haut Aller en bas
http://futur-poudlard.forumsactifs.com/
Harmony MacAllister
Disciple de Helga Poufsouffle (2ème année)
Disciple de Helga Poufsouffle (2ème année)
Harmony MacAllister


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 36
Maison : Poufsouffle
Date d'inscription : 25/08/2007

Banquet du solstice d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banquet du solstice d'hiver   Banquet du solstice d'hiver - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:59

Harmony hocha la tête. Une vie sans magie ?????

- Je ne sais pas ... ils sont drôlements débrouillards ... pour faire la cuisine, les corvées ménagères ... A mon avis, ils sont aussi drôlement débrouillards car ça ne doit âs être facile tous les jours.

Elle soupira.

-
Enfin ! Ils seraient moins couards, nous les aiderions sans problème n'est-ce pas ?

Ce qu'elle voulait dire par là, c'était que si les Moldus étaient moins peureux et moins supersticieux ils s'entendraient sans problèmes avec les sorciers.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyly-hulotte.over-blog.com
Sarah goyle
Disciple de Helga Poufsouffle (3ème année)
Disciple de Helga Poufsouffle (3ème année)
Sarah goyle


Féminin
Nombre de messages : 112
Maison : poufsouffle
Date d'inscription : 26/04/2007

Banquet du solstice d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banquet du solstice d'hiver   Banquet du solstice d'hiver - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 22:54

Après avoir été pleurer dans sa chambre et s'être calmer sarah décida de retourner au bal elle espérait se changer les idées et par la même occasion faire la connaissance de ceux qu'elle n'avait pas côtoyer.
Elle entra timidement dans la salle et vit que les danse était déjà commencer, elle ne vit pas David et en fut soulagé.
elle alla s'asseoir et regarda attentivement le plafond magique il était magnifique et représentait le ciel extérieur, cela fit penser à Sarah que le lendemain elle irais envoyer une lettre pour se venger.
Ce soir, elle voulait faire la fête et ne penser à rien d'autre elle prit une bière au beurre et la savoura.
Revenir en haut Aller en bas
http://cindysarah.canalblog.com
Salazar Serpentard
Fondateur
Fondateur
Salazar Serpentard


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 50
Maison : Les Cachots
Date d'inscription : 22/02/2007

Banquet du solstice d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banquet du solstice d'hiver   Banquet du solstice d'hiver - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Déc - 6:27

Après quelques heures à festoyer, laissant, l'instant d'une nuit, les hostilités de côtés. Salazar décida de se retirer dans ses appartements des cachots mais alla tout de même saluer les autres fondateurs. Il commença par Rowena à qui il fit le baise-main.

- Cette soirée était vraiement une réussite chère Rowena mais venant de vous, le contraire m'aurait étonné. Je crois que je commence à me faire vieux. Je vais aller regagner mon havre de paix pour être en forme pour les cours qui vont recommencer bientôt. Bonne nuit, très chère.

Serpentard se dirigea ensuite vers Godric et lui tendit la main mais le regard un peu plus froid qu'il avait prit pour saluer Miss Serdaigle.

- Bonne fin de soirée, Godric, et surtout, n'abuse pas trop des bonnes choses.

Le fourchelang eut un léger rictus auz coins de ses lèvres avant de se diriger vers Helga a qui il réserva aussi le baise-main

- Bonne Nuit Helga !

La tenant toujours par la main, il l'attira près de lui pour pouvoir lui glisser quelques mots à l'oreille.

- N'oublie pas notre discution. Et je suis désolé de m'être un peu emporter.

Salazar plongea son regard vert foncé dans les yeux bleus clairs de sa collègue comme s'il aurait voulu l'hypnotiser mais Helga ne paraissait pas impressionnée par le manège du serpent. Après la réponse qui lui donna Miss Poufsouffle, Sepentard quitta la Grande Salle en direction des cachots, n'octroyant que quelques salutation à ses dicsiples au passages avant de disparaitre dans un claquement de sa cape qui lui battait les chevilles.
Revenir en haut Aller en bas
Helga Poufsouffle
Fondateur
Fondateur
Helga Poufsouffle


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 50
Maison : Les Serres ou dans son bureau en descendant l'escalier à droite du hall d'entrée.
Date d'inscription : 06/02/2007

Banquet du solstice d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banquet du solstice d'hiver   Banquet du solstice d'hiver - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Déc - 7:04

Lorsque Salazard s'apprêta à partir, Helga ne pouvait faire autrement que de le regarder faire son petit manège de séduction à Rowena pour tenter la raliller à sa cause mais elle savait que son amie ne plirait pas aussi facilement. Rowena était sage et réfléchi et n'était pas du genre à ce laisser berner par de belles paroles. Par-contre, Helga connaissant assez bien Salazar pour savoir qu'il savait être très persuasif quand il s'y mettait.

Lorsque le serpent s'approcha d'elle pour lui dire bonne nuit, Helga sourcilla discrètement et sur un ton calme aussi doucereux que son interlocuteur, elle lui retourna ses politesses en lui tendant la main qui embrassa ne la quittant pas des yeux et l'approcha de lui, en lui murmurant quelques mots à l'oreille. Elle lui répondit dans un murmure.

- Ne t'en fais pas Salazar, j'ai une excellente mémoire mais tu connais amplement mes convictions à ce sujet, je ne suis pas du tout d'accord avec ton point de vu, mais c'est le tien et ça, je ne peux absolument rien y changer, malheureusement.

Serpentard s'excusa pour la façon dont il l'avait traiter plus tôt et Helga réprima un fou rire et reprit à voix basse pour que quiconque ne puisse les entendre

- Tu as « un peu» exagéré tu dis ? Suspect Excuse-moi mais c'était très inconvenant, je trouve, et je suis à me demander si ton départ ne serait pas un bonne chose, et je parle ici surtout pour la protection des élèves qui fréquente cet établissement.

Helga avait gardé son calme même si elle sentait, à l'intérieur d'elle-même, ses entrailles être comme un volcan en éruption. Helga soupira avant de terminer ce qu'elle avait à lui dire.

- Je t'admire et te respecte beaucoup Salazar, nous nous connaissons depuis notre plus tendre enfance, mais je te demande de faire preuve d'un peu plus d'indulgeange envers ces enfants. Ils n'ont pas choisit de venir au monde de parents moldus ou sorcier mais ils ils sont ici, c'est qu'il sont des sorciers, peu importe leurs origines et ils ont tous le droit d'apprendre à se servir de leurs pouvoirs.

Helga lui sourit et Salazar quitta la salle d'un pas décidé, faisant virvolter sa cape autour de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Bartimeus
Disciple de Godric Gryffondor (1ère année)
Disciple de Godric Gryffondor (1ère année)
Kathleen Bartimeus


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 01/11/2007

Banquet du solstice d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banquet du solstice d'hiver   Banquet du solstice d'hiver - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 21:04

Kitty approuva d'un signe de tête.

- Oui, moi je n'est jamais refusé de les aider. C'est eux... ils sont peureux.

Elle sourit et reprit :


- Mais je pense que la religion y est pour beaucoup. Et puis finalement, comme vous le dites, ils se débrouillent plutôt bien sans nous, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Banquet du solstice d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banquet du solstice d'hiver   Banquet du solstice d'hiver - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Banquet du solstice d'hiver
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'HISTOIRE DE POUDLARD - chapitre 1 :: Le château :: Rez-de chaussée :: La Grande Salle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser