L'HISTOIRE DE POUDLARD - chapitre 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'HISTOIRE DE POUDLARD - chapitre 1

Venez vivre la création de la plus célèbre école de Magie de Grande Bretagne. Partez à la rencontre des 4 fondateurs.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Banquet du solstice d'hiver

Aller en bas 
+9
Godric Gryffondor
Ettan O'Cannagan
Sarah goyle
Caliban Magic
Kathleen Bartimeus
Tessa Elfik
David Night
Irisa O'Cannagan
Rowena Serdaigle
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rowena Serdaigle
Fondateur
Fondateur
Rowena Serdaigle


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2007

Banquet du solstice d'hiver Empty
MessageSujet: Banquet du solstice d'hiver   Banquet du solstice d'hiver Icon_minitimeLun 19 Nov - 19:51

La Grande Salle richement décorée pour l'occasion de Yule, la fête du solstice d'hiver était prête à accueillir tous les occupants du château. Pour l'occasion, au milieu de la Grande Table en U défilent montreurs d'ours, troubadours et cracheurs de feu.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlardbegins.virtuaboard.com
Rowena Serdaigle
Fondateur
Fondateur
Rowena Serdaigle


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2007

Banquet du solstice d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Banquet du solstice d'hiver   Banquet du solstice d'hiver Icon_minitimeLun 19 Nov - 20:00

Elle avait passé du temps à décorer la Grande Salle. La Maîtresse des Sortilèges et des Enchantements, co-fondatrice de Poudlard était plutôt fière de ce qu’elle avait réussi à faire. Elle avait fait la surprise à ses élèves d’ensorceler le plafond de la salle, ainsi l’on avait l’impression d’être en plein air tout en restant au chaud. Cela constituait son cadeau de début d’année à ses disciples, à ceux de ses amis, et bien sûr à ses amis. Les Elfes de Maison passaient entre les Tables, porter les plats pleins, les troquant contre des plats vides. Les discussions battaient leur plein, les élèves semblaient se régaler et s’amuser.
Elle était assise juste entre Salazar et Godric, Helga étant assise à côté de Godric. Autour des fondateurs étaient répartis les professeurs et ensuite les élèves. Elle trinquait avec Salazar à la saison froide, l’air d’avoir visiblement un peu trop bu …
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlardbegins.virtuaboard.com
Irisa O'Cannagan
Disciple de Godric Gryffondor (3ème année)
Disciple de Godric Gryffondor (3ème année)
Irisa O'Cannagan


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 36
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 01/05/2007

Banquet du solstice d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Banquet du solstice d'hiver   Banquet du solstice d'hiver Icon_minitimeLun 19 Nov - 22:42

Irisa s'était dirigée vers la Grande Salle avec hâte ce soir-là, la fête de Yule était très importante dans leur calendrier païen, elle chassait l'été et saluait l'apparition de l'hiver. Elle n'avait pas pu voir David depuis quelques jours, les disciples des fondateurs étaient tous surchargés de travail, même ceux qui n'étaient pas en dernière année ! Mais elle résista à sa tentation d'aller le voir pour s'asseoir à côté de lui, mais ce plaça néanmoins de manière à bien le voir.
Les troubadours et les montreurs d'ours défilaient, tout cela la faisait beaucoup rire, mais son regard était sans arrête dirigé vers la même personne. Quand enfin il capta son regard, elle lui fît un sourire, leva discrètement son verre, et but à leur santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyly-hulotte.over-blog.com
David Night
Disciple de Rowena Serdaigle (3ème année)
Disciple de Rowena Serdaigle (3ème année)
David Night


Masculin
Nombre de messages : 180
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 03/05/2007

Banquet du solstice d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Banquet du solstice d'hiver   Banquet du solstice d'hiver Icon_minitimeLun 19 Nov - 23:04

David avait oublier que le solstice d'hivers était un jour de fête et fut surpris en entrant dans la grande salle, il avait pourtant fêter l'arrivée de la saison froide pendant son exile mais les noms était diffèrent et les dates aussi.
Il s'installa à un place libre et regarda les troubadour, tout en scrutant la salle il vit un rayon de soleil dans son champs de vision, Irisa, était assise à quelque mètre de lui, une envie soudaine de changer de place pour s'en rapprocher le prit mais il resta assis, regardant la jeune fille lever son verre avec un sourire.
Il prit son verre et le leva aussi puis tout en regardant ses beaux yeux but une gorgée en pensant à leur futur.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-2006.niceboard.com
Tessa Elfik
Disciple de Rowena Serdaigle (1ère année)
Disciple de Rowena Serdaigle (1ère année)
Tessa Elfik


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 29
Date d'inscription : 21/10/2007

Banquet du solstice d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Banquet du solstice d'hiver   Banquet du solstice d'hiver Icon_minitimeMar 20 Nov - 20:40

Tessa entra dans la Grande Salle à pas lents. Elle avait donné rendez-vous à Kathleen ici. Peut être que Caliban les rejoindrai.
Elle aperçut Mme Serdailge, Mlle O'Cannagan et David Night. Elle les salua d'un signe de tête.
Elle était heureuse de pouvoir célébrer les fêtes à Poudlard. Ses parents le faisaient rarement.
Elle prit un verre en attendant son amie.
Revenir en haut Aller en bas
http://futur-poudlard.forumsactifs.com/
Kathleen Bartimeus
Disciple de Godric Gryffondor (1ère année)
Disciple de Godric Gryffondor (1ère année)
Kathleen Bartimeus


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 01/11/2007

Banquet du solstice d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Banquet du solstice d'hiver   Banquet du solstice d'hiver Icon_minitimeMar 20 Nov - 20:54

Kitty arriva dans la Grande Salle quelques minutes après. Elle saluat poliment toutes les personnes présentes et se tourna vers ses deux camarades.
-Bonjour Tessa.

Elle prit un verre et dis :

- Désolée de ne pas être venue plus tôt. Je viens de recevoir ton message comme quoi tu m'attendait ici.


Dernière édition par le Mar 20 Nov - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caliban Magic
Disciple de Godric Gryffondor (1ère année)
Disciple de Godric Gryffondor (1ère année)
Caliban Magic


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 29/10/2007

Banquet du solstice d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Banquet du solstice d'hiver   Banquet du solstice d'hiver Icon_minitimeMar 20 Nov - 20:55

Cal arriva dans la grande salle en courant pour rejoindre sa cousine qu'il avait vu.
°Je me demande avec qui elle est.°

- Salut vous deux ça va bien . ? Elle est magnifique la grande salle non ? Je lui tire mon chapeau.
Il prit un verre et regarda qui était là.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah goyle
Disciple de Helga Poufsouffle (3ème année)
Disciple de Helga Poufsouffle (3ème année)
Sarah goyle


Féminin
Nombre de messages : 112
Maison : poufsouffle
Date d'inscription : 26/04/2007

Banquet du solstice d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Banquet du solstice d'hiver   Banquet du solstice d'hiver Icon_minitimeMer 21 Nov - 11:29

Sarah attendait avec impatience les fêtes qui pour elle était monnaie courante, elle entra dans la grande salle et admira le plafond qui représentait le ciel extérieur.
Ensuite elle regarda autour d'elle et vit que David était seul, mais elle surpris un regard qui était destinée à Irisa.
Sarah n'aurait pas du mais la colère et la frustration était telle que la jeune fille alla s'asseoir à coté d'Irisa et lui dit:


-Bonsoir, ça ne vous dérange pas que je m'assois à vos cotés, je voulais vous parlez depuis un moment mais je n'en ai jamais eu l'occasion, vous permettez, comment ça se passe avec David Night?

Sarah n'avait pas laisser le temps à la jeune fille de Gryffondor de répliquer et sa dernière question avait ètè poser a voix basse pour éviter que quelqu'un d'autre entende.
La jeune fille de Poufsouffle voulait récupérer David, mais elle ne voulait pas salir son honneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://cindysarah.canalblog.com
Tessa Elfik
Disciple de Rowena Serdaigle (1ère année)
Disciple de Rowena Serdaigle (1ère année)
Tessa Elfik


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 29
Date d'inscription : 21/10/2007

Banquet du solstice d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Banquet du solstice d'hiver   Banquet du solstice d'hiver Icon_minitimeMer 21 Nov - 16:46

Tessa vit ses deux amis avancer vers elle. Elle leur fit la révérence.

- Je vais très bien merci.

Dans un coin, elle vit Sarah Goyle se diriger vers Mlle O'Cannagan et lui chuchoter quelque chose à l'oreille. Cela éveilla sa curiosité, surtout qu'elle était sure que ça concernait M. Night, ici présent. Elle se retourna vers Kitty et Cal puis dit :

- Alors voilà, cette fête annonce bien le commencement d'un hiver long.

Elle frissona puis ajouta :


- En effet : même à l'interieur il fait assez froid.
Revenir en haut Aller en bas
http://futur-poudlard.forumsactifs.com/
Ettan O'Cannagan
Disciple de Salazar Serpentard (3ème année)
Disciple de Salazar Serpentard (3ème année)
Ettan O'Cannagan


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 36
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 03/05/2007

Banquet du solstice d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Banquet du solstice d'hiver   Banquet du solstice d'hiver Icon_minitimeMer 21 Nov - 21:33

Quoi de plus joyeux qu’un banquet au sein du château ? Fêter le solstice d’hiver, Ettan, très croyant n’en ratait jamais une, même les moindres, et cette fête constituait l’occasion de faire des nouvelles connaissances. Il fallait également qu’il parle très sérieusement à Irisa. Il n’était définitivement pas près à la perdre … il savait de source sûre (une source blonde appelée Harmony) que le chevalier de son cœur était destiné à une autre … et il s’apprêtait à utiliser cet argument quand la personne qui en était l’objet se posa d’elle-même à côté de sa sœur.

*Très bien … je n’ai plus qu’à m’amuser à regarder les choses se faire … ça me plaît …*

Il s’assit au milieu de filles de Serpentard de manière à voir sa sœur et la promise de David, se délectant plus de ce spectacle que des pitreries ridicules des troubadours.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyly-hulotte.over-blog.com
Godric Gryffondor
Fondateur
Fondateur
Godric Gryffondor


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 33
Date d'inscription : 01/05/2007

Banquet du solstice d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Banquet du solstice d'hiver   Banquet du solstice d'hiver Icon_minitimeVen 23 Nov - 0:44

Le Directeur des Gryffondors arriva peu aprés Rowena Serdaigle . Lorsqu'il entra dans la salle , il y avait deja plusieurs éléves d'arrivé dont quelques Gryffondors qu'il salua d'un sourir . Puis il se dirigea vers son amie et s'assit à ses cotés . Il la salua

-Bien le bonjour Rowena ! comment allez vous se soir ? Je peut voir que vous avez encore assuré la décoration mais je vous reserve une surprise pour un peu plus tard dans la soirée .

Il sourit à son amie . Puis il sourit aux éléves qui entrain . Tous semblaient s'amusé parfaitement . Sauf une des disciples de Serdaigle . Il la regarda longement ; Jusqu'au moment ou Rowena s'adréssa à lui méme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Banquet du solstice d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Banquet du solstice d'hiver   Banquet du solstice d'hiver Icon_minitimeVen 23 Nov - 0:49

Anna entra dans la gande Salle qui était merveiilleusement bien décoré . Elle salua les fondateurs et les professeurs puis elle se dirigea d'un pat aérien vers un place ou d'autres éléves de sa maison étaient installé non loin . Elle se laissa tombé à sa place . Elle resta longement là sans rien dire puis elle realisa qu'elle était assit à coté d'un éléve de sa maison du nom de David Night . Elle trouna la téte et le regarda. Elle lui sourit puis elle dit

-Bonsoir Mr Night, vous allez bien ? .... euh ca ne vous derange pas que je me soit mise ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Harmony MacAllister
Disciple de Helga Poufsouffle (2ème année)
Disciple de Helga Poufsouffle (2ème année)
Harmony MacAllister


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 36
Maison : Poufsouffle
Date d'inscription : 25/08/2007

Banquet du solstice d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Banquet du solstice d'hiver   Banquet du solstice d'hiver Icon_minitimeVen 23 Nov - 1:01

Harmony s’était coiffé du mieux qu’elle pouvait pour le banquet célébrant le solstice d’hiver. C’était une fête qu’elle avait longtemps attendue, très importante en Ecosse. Elle était bien décidée ce soir à se faire des nouveaux amis, rencontrer des gens. Ce soir elle avait alors décidé qu’elle ne serait pas avec Sarah ni avec Elaran, mais qu’elle essaierait d’aller vers les autres. Il y avait d’ailleurs un groupe de disciples de première année qu’elle ne connaissait pas. Elle s’adressa à la disciple de Rowena Serdaigle, celle qui se nommait Tessa.

- Bien le bonsoir ! Me permettriez-vous de passer la soirée avec vous ? Je me nomme Harmony, du clan MacAllister.

Elle leur fit la révérence d’usage à l’époque. Elle avait plutôt intérêt à se montrer polie avec ces gens !
Revenir en haut Aller en bas
http://lyly-hulotte.over-blog.com
Rowena Serdaigle
Fondateur
Fondateur
Rowena Serdaigle


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2007

Banquet du solstice d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Banquet du solstice d'hiver   Banquet du solstice d'hiver Icon_minitimeVen 23 Nov - 1:36

C’était son ami qui s’était assis à côté d’elle et qui la félicitait pour la décoration, au moment où 1000 petites fées passaient dans la grande salle en jetant des petites étoiles d’argent. Les félicitations, ça la touchait toujours beaucoup.

- Merci Godric … Venant de votre part cela me fait très plaisir. J’espère que vous passez également une bonne soirée.

Elle le va son verre à leur santé et le but d’un trait.

- Ah bon ? Cachottier ! Mais qu’avez-vous donc à me montrer ?

Rowena n’aimait pas les surprises, elle était toujours bien trop impatiente pour attendre et voir de quoi il s’agissait, comme une enfant. La vérité était que Rowena avait toujours été très jeune et très précoce … la plus jeune des 4 fondateurs de Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlardbegins.virtuaboard.com
Irisa O'Cannagan
Disciple de Godric Gryffondor (3ème année)
Disciple de Godric Gryffondor (3ème année)
Irisa O'Cannagan


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 36
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 01/05/2007

Banquet du solstice d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Banquet du solstice d'hiver   Banquet du solstice d'hiver Icon_minitimeVen 23 Nov - 2:52

Sarah goyle a écrit:
Sarah attendait avec impatience les fêtes qui pour elle était monnaie courante, elle entra dans la grande salle et admira le plafond qui représentait le ciel extérieur.
Ensuite elle regarda autour d'elle et vit que David était seul, mais elle surpris un regard qui était destinée à Irisa.
Sarah n'aurait pas du mais la colère et la frustration était telle que la jeune fille alla s'asseoir à coté d'Irisa et lui dit:


-Bonsoir, ça ne vous dérange pas que je m'assois à vos cotés, je voulais vous parlez depuis un moment mais je n'en ai jamais eu l'occasion, vous permettez, comment ça se passe avec David Night?

Sarah n'avait pas laisser le temps à la jeune fille de Gryffondor de répliquer et sa dernière question avait ètè poser a voix basse pour éviter que quelqu'un d'autre entende.
La jeune fille de Poufsouffle voulait récupérer David, mais elle ne voulait pas salir son honneur.

Elle se sentit surprise quand Sarah arriva et se posa à côté d'elle ... les deux jeunes filles ne s'étaient jamais vraiment parlée, elles n'avaient pour autant jamais fait connaissance. Cependant, les circonstances de leur dernière rencontre lui revenait en mémoire et elle était loin d'en être fière. Elle jeta un cou d'œil furtif à David avant de tourner sa mine angoissée vers Mlle Goyle.

- Faîtes donc Mademoiselle, vous êtes libres de vos actes. Cependant je ne comprends pas l'utilité de cette question étant donné que vous savez déjà tout, puisque vous nous avez surpris.

Elle ne parlait pas de façon aggressive, mais plutôt franche, et peut-être dure à entendre.

- Pour tout vous avouer, je n'ai pas su tout de suite que vous étiez fiancés ...

Elle ne cru pas bon qu'il fût nécessaire d'ajouter qu'elle l'était également, au garçon disciple de Serpentard qui les observait attentivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyly-hulotte.over-blog.com
Sarah goyle
Disciple de Helga Poufsouffle (3ème année)
Disciple de Helga Poufsouffle (3ème année)
Sarah goyle


Féminin
Nombre de messages : 112
Maison : poufsouffle
Date d'inscription : 26/04/2007

Banquet du solstice d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Banquet du solstice d'hiver   Banquet du solstice d'hiver Icon_minitimeVen 23 Nov - 16:14

Sarah sourit et regarda en direction de David, puis se tourna vers Irisa:

-Fiancé est un bien grand mot, officiellement nous ne le somme pas,enfin plut depuis son exile, il peut donc faire ce qui lui plait, même si je sais qu'il le fait pour m'ennuyer, je ne lui en veux pas.

Elle prit un ton de confidence et expliqua:

-Ce n'est pas la première fois qu'il va vers une autre fille mais il reviens toujours vers moi.

La jeune fille voulait briser la relation qui s'était instaurer entre Irisa et David et la confiance se perdait beaucoup plus facilement que les sentiments, elle en avait fait l'expérience en croyant que David ne l'oublierais pas.
Elle se servit un verre de jus de citrouille et regarda la jeune fille de Gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas
http://cindysarah.canalblog.com
David Night
Disciple de Rowena Serdaigle (3ème année)
Disciple de Rowena Serdaigle (3ème année)
David Night


Masculin
Nombre de messages : 180
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 03/05/2007

Banquet du solstice d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Banquet du solstice d'hiver   Banquet du solstice d'hiver Icon_minitimeVen 23 Nov - 16:24

David regardait Irisa et vit Sarah s'assoir à coté d'elle, son sang ne fit qu'un tour, il aurait voulu être plus près pour entendre ce que la jeune fille de Poufsouffle disait à Irisa.
Son attention fut détourner par Anna de Babaloyne qui le salua et qui demanda si cela le gênait qu'elle s'assoit à coté de lui, alors il se força au bonne manière et se leva:


-Bonjour Mlle de Babaloyne, je vous en prie restez.

Il reprit sa chaise et répondit enfin:

-Je vais bien merci de vous en soucié et vous même?

Son regard reparti en direction des deux jeune filles, il garda quand même à l'esprit la présence de Anna et tenta de rester avec elle plutôt que de partir dans des insinuation qui serais surement fausse.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-2006.niceboard.com
Irisa O'Cannagan
Disciple de Godric Gryffondor (3ème année)
Disciple de Godric Gryffondor (3ème année)
Irisa O'Cannagan


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 36
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 01/05/2007

Banquet du solstice d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Banquet du solstice d'hiver   Banquet du solstice d'hiver Icon_minitimeSam 24 Nov - 2:49

Mais si Sarah comptait sur la naïveté d’Irisa, elle allait droit dans le mur, car c’était loin d’être son cas. Elle avait pourtant de nombreux défauts, mais la naïveté n’en avait jamais fait partie. Elle avait toujours appris à écouter son cœur et à faire selon ses envies quoiqu’on en dise, il en fallait bien plus pour la démonter. Aussi, elle savait que s’il lui arrivait de perdre son fiancé, elle serait prête à faire n’importe quoi pour le récupérer, même à inventer les mensonges les plus ignobles. Non, pour cette fois, le tout serait de dérouter Sarah et de ne pas se laisser faire, retourner son petit jeu contre elle. Elle lui parla alors exactement sur le même ton en se souvenant qu’il lui faudrait être habile.

- Je vous rassure Melle Goyle, je suis également fiancée, je le suis à mon frère jumeau depuis ma naissance. Sachez que David n’a nullement l’intention de m’épouser, du moins il ne m’a rien dit à ce sujet. Etre fiancé, avoir son destin tracé dès sa naissance … vous ne trouvez pas ça triste ? Moi si, et je n’ai nullement l’intention de laisser mon destin m’échapper, et je ne crois pas aux chemins tout tracés, sachez-le.


Elle se montrait étonnamment calme, consciente des regards angoissés que leur jetait David.

- Je ne pense pas que vous me dîtes toute la vérité à ce propos … car alors il me l’aurait dit, et j’ai une confiance éperdue en lui que jamais il ne trahirait.

Elle ne savait pas comment, mais elle le savait de tout son cœur.


Revenir en haut Aller en bas
http://lyly-hulotte.over-blog.com
Godric Gryffondor
Fondateur
Fondateur
Godric Gryffondor


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 33
Date d'inscription : 01/05/2007

Banquet du solstice d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Banquet du solstice d'hiver   Banquet du solstice d'hiver Icon_minitimeSam 24 Nov - 15:42

Godric sourit à sa jeune amie . Le fondateur savait que contrairement à Helga , Rowena était trés impatien . Il attrapa son verre de crital et y bu une petit gorgée . Puis il le possa sur la table . Il avait préparé un petit numéro , histoire de mettre une petite ambience . Il avait été aide de quelques éléves qui était digne de confiance et dans le coup de la macarade .

-Vous le verait bien assez tot mais en attendant ...

Godric regarda autour de lui

- Ou sont donc nos amis Salazar et Helga ?
Revenir en haut Aller en bas
Helga Poufsouffle
Fondateur
Fondateur
Helga Poufsouffle


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 50
Maison : Les Serres ou dans son bureau en descendant l'escalier à droite du hall d'entrée.
Date d'inscription : 06/02/2007

Banquet du solstice d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Banquet du solstice d'hiver   Banquet du solstice d'hiver Icon_minitimeMar 27 Nov - 3:05

Helga avait enfin daigner faire son entrée dans la Grande Salle pour le banquet donné en l'honneur du Solstice d'Hiver. Elle salua quelques élèves au passage et alla rejoindre ses deux amis, Rowena et Godric. Helga savait que Salazar n'était pas encore arriver puisqu'elle venait tout juste de quitter le cachot pour lui parler et tenter, encore de le raisonner mais Serpentar s'était emporté verbalement contre elle, et elle avait décidé de le laisser seul et de rejoindre les autres au banquet. Elle était certaine qu'il ne viendrait pas mais fût plus qu'étonnée de le voir faire son entrée dans la Grande Salle, peu de temps après elle. Leur regard se croisèrent mais Helga ne se laissa pas impressionné par ce regard froid et alla rejoindre les 2 autres mine de rien tentant de cacher à Godric et Rowena la dispute qu'elle venait d'avoir avec Salazar. En arrivant à côté de ses 2 amis, elle leur sourit chaleureusement comme à son habitude et les salua.

- Bonsoir vous deux. Je m'excuse infiniment de mon retard, j'ai été retenue.

Elle se garda bien d'en dire la cause, pour le moment car ce n'était ni l'endroit, ni le moment. Elle espérait que Salazar aurait la même délicatesse à ce sujet.

- Alors ! Qu'est-ce qu'il y a au programme ?
Revenir en haut Aller en bas
Salazar Serpentard
Fondateur
Fondateur
Salazar Serpentard


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 50
Maison : Les Cachots
Date d'inscription : 22/02/2007

Banquet du solstice d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Banquet du solstice d'hiver   Banquet du solstice d'hiver Icon_minitimeMar 27 Nov - 3:20

Salazar entra peu de temps après Helga. Son regard impénétrable croisa celui d'Helga, qui contrairement à son habitude, était remplis de rancoeur. Il détourna son attention, un sourire sadique aux coins des lèvres, et se dirigea vers son siège près des autres fondateurs, en profitant du même coup, pour saluer d'un bref signe de tête quelques'uns de ses diciples. Arrivé sur le petit estrade situé au fond de la Grande Salle, il salua poliment, plus que pas convivialité, Rowena et Godric mais adressa à peine un regard furtif à Helga qui semblait elle aussi faire fit de sa présence.

- Bonsoir Godric, Rowena ! Désolé pour ce retard. Je...travaillais et je n'ai pas vu l'heure passer.

Serpentard se tourna vers les élèves et soupira d'ennui mais étant fondateur de cet école, il s'était décidé d'y faire acte de présence, souhaitant pouvoir s'éclipser à la première occasion, mais qui sait, peut-être que la soirée s'annonçait plus intéressant qu'il ne l'imaginait. Il s'installa donc à sa place et de servi un verre d'Hydromel qu'il calla d'un trait avant de s'en servir un second, ingnorant ce qui se passait autour de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Rowena Serdaigle
Fondateur
Fondateur
Rowena Serdaigle


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2007

Banquet du solstice d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Banquet du solstice d'hiver   Banquet du solstice d'hiver Icon_minitimeMar 27 Nov - 11:44

Rowena n'en savait rien. Depuis le début du banquet elle avait été assise aux côtés de 3 chaises vides au milieu de tous les élèves à qui elle adressait des sourires bienveillants. Elle imaginait très bien que Salazar puisse être au cachot en train de concocter une nouvelle recette de potion magique et que son amie Helga soit en train de s'attarder sur une plante particulièrement fascinante, mais tout de même c'était loin d'être sérieux cette histoire. Elle ne voulut pas le faire remarquer cependant, bien contente que ses amis soient arrivés au banquet, surtout un en particulier. Elle avait tellement peur de voir Salazar quitter le château qu'elle se réjouissait de le voir parmi les convives au banquet, et il prit place à côté d'elle, elle sentit une étonnante sensation de ravissement près de lui. Helga lui demandait le programme.

- Les troubadours et les montreurs d'ours ont quasiment fini ! Les ménestrels vont bientôt arriver et un bal va pouvoir commencer. Que pensez-vous de ce nouveau plafond magique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlardbegins.virtuaboard.com
Sarah goyle
Disciple de Helga Poufsouffle (3ème année)
Disciple de Helga Poufsouffle (3ème année)
Sarah goyle


Féminin
Nombre de messages : 112
Maison : poufsouffle
Date d'inscription : 26/04/2007

Banquet du solstice d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Banquet du solstice d'hiver   Banquet du solstice d'hiver Icon_minitimeMar 27 Nov - 16:43

Sarah écoutait distraitement les paroles de Irisa, mais un déclic se fit quand l jeune fille lui demanda si elle ne trouvait pas triste que la detiné soit choisi depuis sa naissance, Sarah n'avait jamais pensée à ça et s'aperçut que depuis quelle était à Poudlard jamais ses choix n'avait été contesté alors que ses parents régissait tout autour d'elle.
Elle pris conscience des troubadour et des montreurs d'ours, des élèves autour des tables, des fondateurs qui discutaient, et se tourna vers Irisa elle n'avait pas entendu la fin des paroles de la jeune fille mais dit:


-Vous avez peut être tort, les choix que l'on fait par soit même ne sont pas toujours judicieux, alors qu'un regard extérieur peut tous changer.
Revenir en haut Aller en bas
http://cindysarah.canalblog.com
Irisa O'Cannagan
Disciple de Godric Gryffondor (3ème année)
Disciple de Godric Gryffondor (3ème année)
Irisa O'Cannagan


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 36
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 01/05/2007

Banquet du solstice d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Banquet du solstice d'hiver   Banquet du solstice d'hiver Icon_minitimeMar 27 Nov - 20:24

Irisa se sentit un peu déstabilisée, elle si sûre d'elle aurait cru que ces paroles suffirait à couper court à la discussion mais visiblement Sarah savait également ce qu'elle voulait.

- Je suis entièrement d'accord avec vous. Mais alors si les choix que l'on fait par soi-même ne sont pas forcément judicieux, sont-ils d'autant moins légitime que le choix qu'une personne aura fait pour nous ? Et à ce titre le choix que vous aurez fait pour vos enfants sera t-il judicieux ?

Elle voulait absolument détacher Sarah de son argument d'autorité.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyly-hulotte.over-blog.com
Salazar Serpentard
Fondateur
Fondateur
Salazar Serpentard


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 50
Maison : Les Cachots
Date d'inscription : 22/02/2007

Banquet du solstice d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Banquet du solstice d'hiver   Banquet du solstice d'hiver Icon_minitimeJeu 29 Nov - 5:47

Salzar assis juste à côté de Rowena leva les yeux vers le plafond et une expression de surprise se desinna sur son visage. Il rebaissa son regard vert foncé sur la jeune femme à côté de lui un léger sourire su les lèvres.

- C'est vraiment magnifique, chère ami. Je dois reconnaître que les sortilèges n'ont pas beaucoup de secret pour toi, tout comme le sens de l'organisation, à ce que je vois. Ce banquet est tout à fait réussi, chère amie.

Salazar lui fit un de ses rares sourire sincère et prit son verre dans sa main et porta un toast.

- Je lève mon verre à cette soirée et...à cette école ! Puisse-t-elle continuer pendant des siècle à enrichir les jeunes cerveau.

Il regarda chacun des autres fondateurs assis à la table et buva son verre d'un trait. L'idée de poursuivre son toast en spécifiant que seuls les sorciers d'origines méritaient l'éducation magique, lui passa évidement par la tête mais s'en abstena.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Banquet du solstice d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Banquet du solstice d'hiver   Banquet du solstice d'hiver Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Banquet du solstice d'hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'HISTOIRE DE POUDLARD - chapitre 1 :: Le château :: Rez-de chaussée :: La Grande Salle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser