L'HISTOIRE DE POUDLARD - chapitre 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'HISTOIRE DE POUDLARD - chapitre 1

Venez vivre la création de la plus célèbre école de Magie de Grande Bretagne. Partez à la rencontre des 4 fondateurs.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Réfléchi...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Salazar Serpentard
Fondateur
Fondateur
Salazar Serpentard


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 50
Maison : Les Cachots
Date d'inscription : 22/02/2007

Réfléchi... Empty
MessageSujet: Réfléchi...   Réfléchi... Icon_minitimeMar 8 Mai - 5:34

Salazar Serpentard travaillait seul dans sa réserve personnelle de potion à préparer les cours qui allaient commencés sous peu. Une idée lui traversa soudain l'esprit.

* Espérons que je ne serai pas envahi de sang de bourbe incappables. Je devais trouver le moyen de faire de cette école un endroit où seul le sang purs serait admis. Ne sont-ils pas les seuls à faire de l'avenir sorcier, un monde plus puissant. *

La seule idée des sang mêlés lui afficha sur le visage une grimace de dégout quand il fut interrompue dans ses pensées quand on frappa à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Rowena Serdaigle
Fondateur
Fondateur
Rowena Serdaigle


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2007

Réfléchi... Empty
MessageSujet: Re: Réfléchi...   Réfléchi... Icon_minitimeMar 8 Mai - 10:58

A son réveil, Rowena était montée dans sa volière personnelle afin de saluer ses oiseaux. Il y a avait le faucon pélerin, fidèle et loyal à sa maîtresse. Rowena abritait aussi dans sa volière de nombreuses chouettes et hiboux, qui servaient au courrier officiel de l'école, ils constituaient leur seul lien avec le Ministère de la Magie et le monde extérieur.
Elle avait également quelques vivets, ces minuscules oiseaux dorés.

Quelle ne fût pas sa surprise quand elle découvrit son Phénix Fumseck, si rayonnant, au chant si mélodieux d'habitude, avoir un plumage tout terne, presque gris, l'oeil torve et une voix inexistence.

Elle descendit les étages portant Fumseck dans ses bras, ne prenant même plus la peine de saluer ses élèves tant la panique s'emparait d'elle. Son ami Salazar aurait bien une potion pour requinquer l'oiseau ... C'est ainsi qu'elle se retrouva devant le laboratoire de Salazar, elle frappa la porte.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlardbegins.virtuaboard.com
Salazar Serpentard
Fondateur
Fondateur
Salazar Serpentard


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 50
Maison : Les Cachots
Date d'inscription : 22/02/2007

Réfléchi... Empty
MessageSujet: Re: Réfléchi...   Réfléchi... Icon_minitimeJeu 10 Mai - 0:19

Salazar leva les yeux vers la porte.

- C'est ouvert !

Dit-il d'une voix grave et calme, concentré à sa potion.

* Tout de même pas déjà des élèves ? C'est surement Helga, Rowena ou Godric. *

Salazar sourit en voyant Rowena
Revenir en haut Aller en bas
Rowena Serdaigle
Fondateur
Fondateur
Rowena Serdaigle


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2007

Réfléchi... Empty
MessageSujet: Re: Réfléchi...   Réfléchi... Icon_minitimeJeu 10 Mai - 9:28

Rowena entra dans le laboratoire un peu affolée, serrant son oiseau chéri dans ses bras.
Salazar ! Regardez Fumseck, il était si bien, le voilà à l'agonie !
Rowena, tête en l'air avait simplement oublié que Fumseck était un Phénix et qu'il arrivait à la fin de sa vie, pour renaître de ses cendres. Ca n'était pas encore arrivé, depuis qu'elle l'avait.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlardbegins.virtuaboard.com
Salazar Serpentard
Fondateur
Fondateur
Salazar Serpentard


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 50
Maison : Les Cachots
Date d'inscription : 22/02/2007

Réfléchi... Empty
MessageSujet: Re: Réfléchi...   Réfléchi... Icon_minitimeSam 12 Mai - 4:42

Salazar laissa en vitesse ce qu'il était entrain de faire et enleva le phoenix des mains de Rowena et le posa rapidement sur un plateau d'argent sur sa table de travail. À peine avait-il posé loseau que celui-ci se consuma pour ne laisser qu'un tas de cendre au millieu du plateau.

- Et bien, tu l'as échappé belle, Rowena. Le phoenix renaît de ses cendres mais pas toi, chère amie. Ton oiseau n'avait jamais prit feu avant ?

Salazar se pencha au dessus du tas de cendre et apperçut soudain une petite tête en sortir.

- Je crois qu'il va aller mieux, maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Rowena Serdaigle
Fondateur
Fondateur
Rowena Serdaigle


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2007

Réfléchi... Empty
MessageSujet: Re: Réfléchi...   Réfléchi... Icon_minitimeSam 12 Mai - 10:57

Rowena dirigea ses deux billes bleues vers l'oisillon qui ressurgissait sous un tas de cendres. Elle en était interloquée. Elle lui présenta son doigt et l'oiseau y donna un coup de bec affectueux.
Oui ... la personne qui me l'avait confié m'avait bien prévenue, et elle m'avait prévenue que c'était impressionnant, mais j'ai du oublier, et c'est vrai que c'est impressionnant !
Elle ria légèrement. Rowena était toujours dans la lune.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlardbegins.virtuaboard.com
Salazar Serpentard
Fondateur
Fondateur
Salazar Serpentard


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 50
Maison : Les Cachots
Date d'inscription : 22/02/2007

Réfléchi... Empty
MessageSujet: Re: Réfléchi...   Réfléchi... Icon_minitimeDim 5 Aoû - 22:03

Salazar sourit à son amie

- Toujours autant dans la lune à ce que je vois.

Salazar se dirigea vers un petit chariot où se trouvait des jarres remplies de choses à boire. Il se versa donc un peu d'hydromel et en offrit à Rowena

- Un peu d'hydromel ? Il est frais fait de ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Rowena Serdaigle
Fondateur
Fondateur
Rowena Serdaigle


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2007

Réfléchi... Empty
MessageSujet: Re: Réfléchi...   Réfléchi... Icon_minitimeMer 8 Aoû - 22:46

Rowena sembla atterrir l'espace de quelques secondes et reparti immédiatement, ou presque dans sa bulle.

Ah oui tiens ... je veux bien ...

Son attention fût attirée par quelque-chose dehors.
Elle s'adressa ensuite à son ami sans le regarder dans les yeux, elle ne regardait jamais ses interlocuteurs dans les yeux, elle semblait toujours partie ailleurs.


Sur quoi travaillez-vous Salazar ?
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlardbegins.virtuaboard.com
Salazar Serpentard
Fondateur
Fondateur
Salazar Serpentard


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 50
Maison : Les Cachots
Date d'inscription : 22/02/2007

Réfléchi... Empty
MessageSujet: Re: Réfléchi...   Réfléchi... Icon_minitimeVen 10 Aoû - 2:39

Salazar versa un verre d'hydromel à son amie et alla lui donner en main propre. La Fondatrice regardait par la fenêtre lorsqu'elle lui demanda sur quoi il travaillait en ce moment. Serpentard se planta devant elle, lui donna son verre et lui répondit

- Oh ! Moi et Helga sommes entraîn de trouver un potion qui réduiraient les effets secondaire de la lycantropie. C'est loin d'être une mince affaire, je dois l'avouer. Ces recherches me prennent tellement de mon temps que j'en oublie presque mes cours. Il fait vraiment que je mette cette recherche de côté et me concentre un peu plus, à former ces jeunes esprits en développement. Et toi, comment se déroule tes cours ? Tout se passe bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Rowena Serdaigle
Fondateur
Fondateur
Rowena Serdaigle


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2007

Réfléchi... Empty
MessageSujet: Re: Réfléchi...   Réfléchi... Icon_minitimeSam 11 Aoû - 9:55

Rowena bût une gorgée et se délecta du breuvage en claquant la langue.

A merveille ... à merveille ... à merveille ... Dit-elle en regardant dans le vide. Puis semblant retrouver un éclair de lucidité elle dit :

Oui ... pour M. Vaedry n'est-ce pas ? Puis elle rebut une gorgée en fermant les yeux.

Le Phénix chanta comme pour la prévenir de ne pas trop boire.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlardbegins.virtuaboard.com
Salazar Serpentard
Fondateur
Fondateur
Salazar Serpentard


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 50
Maison : Les Cachots
Date d'inscription : 22/02/2007

Réfléchi... Empty
MessageSujet: Re: Réfléchi...   Réfléchi... Icon_minitimeMar 14 Aoû - 19:27

- Oui, tout à fait. C'est pour le jeune Vaedry.

Le phoénix chanta ce qui attira l'attention de Salazar. Il posa ensuite le regard sur Rowena qui avait les yeux fermés.

- Qulque chose ne va pas Rowena ? Tu me sembles bien préoccupée. Tu voulais m'entretenir de quelque chose en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Rowena Serdaigle
Fondateur
Fondateur
Rowena Serdaigle


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2007

Réfléchi... Empty
MessageSujet: Re: Réfléchi...   Réfléchi... Icon_minitimeMer 15 Aoû - 0:41

N ... non ! Fît-elle déroutée par cette question.

En vérité, elle avait peur ... oui, parce-qu'elle connaissait oarfaitement l'animosité qui existait entre Godric et Salazar, et elle connaissait les ambitions de Salazar concernant les enfants des Moldus qui naissait avec des pouvoirs.
Elle-même ne savait plus trop quoi en penser.
Elle avait peur qu'à force de désaccords Salazar ne quitte l'école ... qui sait, peut-être n'était-elle pas loin de la vérité.

Mais elle répondit, comme un enfant qui ment :


Il n' y a rien Salazar.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlardbegins.virtuaboard.com
Salazar Serpentard
Fondateur
Fondateur
Salazar Serpentard


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 50
Maison : Les Cachots
Date d'inscription : 22/02/2007

Réfléchi... Empty
MessageSujet: Re: Réfléchi...   Réfléchi... Icon_minitimeLun 20 Aoû - 9:15

Salazar se mit à rire en entandant la réponse de Rowena. Il s'approcha d'elle et posa doucement son index sous le menton de la jeune femme, il lui releva la tête pour que celle-ci le regarde dans les yeux.

- Tut tut tut ! Ce n'est pas bien de mentir à Salazar Serpentard madame Serdaigle. Tu sais pourtant très bien, je te connais suffisament pour savoir que ce n'est pas vrai.

Serpentard regarda Rowena comme s'il scrutait son âme pour aller chercher lui-même ce qu'il voulait savoir et fini par sourire.

- Ah, c'est donc ça ! Toi aussi tu es du côté de Godric et Helga en ce qui concerne ces sang-de-b..., ces enfants de moldus qui ont des pouvoirs magiques. Cela ne change pas mon avis là-dessus. Je vous respecte tous les trois, mais le fait est que ces enfants, nés de parents moldus, possèdant supposément des pouvoirs magiques, ne sont que des erreurs. Par conséquanant, ils ne méritent pas d'en apprendre davantage. Le monde magique s'en verrait souillé et je n'ai pas l'intention de laisser faire ça.

Salazar commençait à s'emporter légèrement mais se calma aussitôt. Il ne voulait pas être impulsif face à Rowena mais entrendre que des sang de bourbe puisse étudier la magie, lui donnait la nausée. Il se servit un autre verre d'hydromel qu'il cala d'un trait avant de s'en verser un autre auquel il reserva la même sort.
Revenir en haut Aller en bas
Rowena Serdaigle
Fondateur
Fondateur
Rowena Serdaigle


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2007

Réfléchi... Empty
MessageSujet: Re: Réfléchi...   Réfléchi... Icon_minitimeLun 20 Aoû - 23:13

Rowena haussa les épaules, elle sentait un énervement palpable chez son ami mais ça lui arrivait à chaque fois qu'ils parlaient d'ascendance Moldue chez les sorciers.

Je sais Salazar, je sais mais ... mes disciples ... ont les valeurs que je considère le plus. Forts d'une loyauté sans failles, une assiduité au travail notable ...
Finalement, qu'ils soient d'ascendance Moldue ou non, ça n'a aucune importance, car ce ne sont pas des valeurs qui sont propres aux Sorciers.


Elle s'assit sur un tabouret.

Mais j'ai peur de vous voir un jour quitter cette école que nous avons mis tant d'années à fonder Salazar.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlardbegins.virtuaboard.com
Salazar Serpentard
Fondateur
Fondateur
Salazar Serpentard


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 50
Maison : Les Cachots
Date d'inscription : 22/02/2007

Réfléchi... Empty
MessageSujet: Re: Réfléchi...   Réfléchi... Icon_minitimeSam 25 Aoû - 21:53

Salazar soupira ce qui lui permit de se calmer un peu. Il leva les yeux vers Rowena et lui répondit sur un ton qui se voulait rassurant, après un moment d'hésitation.

- Je sais Rowena que le travail assidu, la loyauté ne sont pas qu'applicable qu'au sorcier de sang pur mais vous imaginez que sera notre monde un jour si les moldus mettent au monde des enfants au pouvoirs magiques et que ses enfants, plus tard fondent une famille. Les générations qui vont suivrent seraont de plus en plus faible et la magie finira par s'atténuer.

Salazar prit une pose et ajouta

- Pour ce qui est de partir, ma décision n'est pas encore prise. Je sais que cette école est sur pied car nous y avons tous, vous, moi, Godric et Helga mit beaucoup du nôtre mais Je crois sincèrement que vous en être seule l'âme de ses lieux, ma chère amie.

Salazar regarda le sablier posé sur son bureau

Salazar s'approcha de Rowena et posa une main sur son épaule et lui fit un léger sourire.

- Je vais reconsiderer tout ce dont nous venont de parler, ce soir aprèes mon cous, la tête reposée et je vous parlerai de ma décision lorsque celle-ci sera prise. Maintenant, excusez-moi mais je dois partir.

Le directeur de Serpentard prit son grimoire personnel qu'il traînait toujours avec lui et se dirigea vers la porte. Il se retourna une dernière fois vers Rowena

- Bonne Journée à vous Rowena et ne vous inquiètez pas. Tout s'arrangera pour le mieux.

Serpentard tourna les talons et se dirigea vers sa salle de classe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réfléchi... Empty
MessageSujet: Re: Réfléchi...   Réfléchi... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réfléchi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'HISTOIRE DE POUDLARD - chapitre 1 :: Le château :: Sous sols :: Laboratoire de Salazar Serpentard-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser