L'HISTOIRE DE POUDLARD - chapitre 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'HISTOIRE DE POUDLARD - chapitre 1

Venez vivre la création de la plus célèbre école de Magie de Grande Bretagne. Partez à la rencontre des 4 fondateurs.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 balade hors du chateau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sarah goyle
Disciple de Helga Poufsouffle (3ème année)
Disciple de Helga Poufsouffle (3ème année)
Sarah goyle


Féminin
Nombre de messages : 112
Maison : poufsouffle
Date d'inscription : 26/04/2007

balade hors du chateau Empty
MessageSujet: balade hors du chateau   balade hors du chateau Icon_minitimeVen 26 Oct - 16:59

Depuis sa brouille avec David, Sarah préfèrait rester le plus loin possible du jeune homme hors avec les cours, elle le croisait plus souvent qu'elle ne l'aurait souhaiter.
Un jour, elle décida de prendre l'air et de marché jusqu'au village voisin, elle traversa le grad espace vert, qui séparait le chateau du chemin, tranquillement en repensant au évenement passés.

Cela faisait trois ans qu'elle était au chateau et avait envoyé en tout et pour tous que six courriers à sa famille qui n'avait pas l'air de s'inquièter plus que ça et eux ne lui avait jamais répondu.
La chasse aux sorcières battait les campagnes et les villes mais Sarah ne s'inquiètait pas pour sa famille car ils savaient comment passer pour des gens humble.

Elle était tellement dans ses pensées qu'elle ne vit pas le chemin qui s'éloignait sur sa gauche, quand enfin elle regarda où elle était, elle ne vit pas le chemin et des arbres lui voilait le paysage, elle se retourna et vit la silhouette du chateau, ce qui la réconforta.
La jeune fille ne savait pas comment elle était arrivée là mais elle ne le regretta pas, elle remarqua un lit de mousse au pied d'un arbre et alla s'asseoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://cindysarah.canalblog.com
Tessa Elfik
Disciple de Rowena Serdaigle (1ère année)
Disciple de Rowena Serdaigle (1ère année)
Tessa Elfik


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 29
Date d'inscription : 21/10/2007

balade hors du chateau Empty
MessageSujet: Re: balade hors du chateau   balade hors du chateau Icon_minitimeVen 26 Oct - 18:46

Tessa était partie se promener pour réfléchir un peu après son admission dans la maison qu'elle voulait tant : Serdaigle.
Elle était en train de marcher tranquillement sur un sentier qui partait du château pour aller à un petit village non loin de là quand elle vit une jeune fille apparemment plus veille qu'elle assise sur de la mousse au bord du chemin.
Elle ne savait pas si il fallait la déranger, car elle semblait perdue dans ses pensées, ou bien la saluer comme il se devait. Tessa choisit la seconde option de peur de se faire mal voir dès son premier jour à Poudlard.

- Bonjour Mlle...? Je me présente Tessa Elfik élève en 1ère année et disciple de Serdaigle. Je suis nouvelle, ajouta-t-elle pour répondre au regard interrogateur de l'inconnue.
*Est-ce que je la dérange? Espèrons que non, je ne veux pas déjà d'ennemis!*
Elle resta là,un peu en retrait à dévisager la Poufsouffle.


[hors jeu : désolée je ne répondrai pas avant lundi minimum :-( ]
Revenir en haut Aller en bas
http://futur-poudlard.forumsactifs.com/
Sarah goyle
Disciple de Helga Poufsouffle (3ème année)
Disciple de Helga Poufsouffle (3ème année)
Sarah goyle


Féminin
Nombre de messages : 112
Maison : poufsouffle
Date d'inscription : 26/04/2007

balade hors du chateau Empty
MessageSujet: Re: balade hors du chateau   balade hors du chateau Icon_minitimeVen 26 Oct - 22:47

hj: ne t'inquiète pas.

Sarah était parti dans son enfance, les moments où son ami prenait encore le temps de jouer avec elle.
Elle n'entendit pas les pas qui se rapprochait et ne leva la tète qu'en entendant parler, elle ne s'attendait pas à voir quelqu'un dans un lieu si isolé et sursauta
:

- Bonjour Mlle Elfik.

Elle reprit un peu d'assurance, se leva et fit une révérence:

-Je me nomme Sarah Goyle et je suis une disciple de Helga Poufsouffle, c'est ma troisième année en ce lieu, je vous en souhaite dont la bienvenue.

Sarah se redressa et laissa ses pensées de coté pour faire la connaissance de la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
http://cindysarah.canalblog.com
Tessa Elfik
Disciple de Rowena Serdaigle (1ère année)
Disciple de Rowena Serdaigle (1ère année)
Tessa Elfik


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 29
Date d'inscription : 21/10/2007

balade hors du chateau Empty
MessageSujet: Re: balade hors du chateau   balade hors du chateau Icon_minitimeLun 29 Oct - 20:58

Tessa lui sourit gentiment. Elle était plus petite que Mlle Goyle.
- Je suis désolée si je vous dérange mais j'essaye de faire la conaissance d'élèves car je ne connais personne à Poudlard à part mon cousin Cal.
Il faisait beau et Tessa en profita pour regarder le ciel. Elle vit un grand oiseau de proie passer sous les nuages. Etait-ce le compagnon de son maître Rowena.
* Elle a l'air gentil *
- Mon cousin n'est pas encore réparti il espère etre à Gryffondor ou sinon Serpentard.
[hj: c'est pas un double compte c'est mon frère]
Tessa vit deux petits écureuils courir dans les arbres. Elle aimait la nature.
Revenir en haut Aller en bas
http://futur-poudlard.forumsactifs.com/
Sarah goyle
Disciple de Helga Poufsouffle (3ème année)
Disciple de Helga Poufsouffle (3ème année)
Sarah goyle


Féminin
Nombre de messages : 112
Maison : poufsouffle
Date d'inscription : 26/04/2007

balade hors du chateau Empty
MessageSujet: Re: balade hors du chateau   balade hors du chateau Icon_minitimeLun 29 Oct - 23:48

Sarah écouta la jeune fille et ne fut pas surpris d'apprendre qu'elle ne connaissait que son cousin elle même ne connaissait que David en arrivant alors elle la rassura:

- Ne vous inquiétez pas vous ferez vite connaissance avec des condisciple de votre maison.

Un rapace passa dans le ciel bleu et fit entendre son crie, il était surement entrain de chasser, Tessa annonça que son cousin n'était pas encore réparti alors Sarah demanda:

-Pourquoi veut il ètre le disciple de Godric Griffondor ou de Salazar Serpentard, plutot que celui d'Helga Poufsouffle ou de Rowena Serdaigle?

Puis remarquant son impolitesse elle rectifia:

-Oh! excusez moi je suis indiscrète.


(hj: tu n'a pas besoin de te justifier pour ton frère, il l'a marquer dans sa fiche. merci quand même)
Revenir en haut Aller en bas
http://cindysarah.canalblog.com
Tessa Elfik
Disciple de Rowena Serdaigle (1ère année)
Disciple de Rowena Serdaigle (1ère année)
Tessa Elfik


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 29
Date d'inscription : 21/10/2007

balade hors du chateau Empty
MessageSujet: Re: balade hors du chateau   balade hors du chateau Icon_minitimeMar 30 Oct - 13:22

Tessa la remercia:
- Merci bien car je ne connais pas grand monde ici.

Mademoiselle Goyle lui demanda dans quelle maison voulait être son cousin et pourquoi. Tessa réfléchi quelques secondes
- Et bien en fait je ne sais pas trop pourquoi. Je pense que ce sont ces deux maisons qui lui conviennent le mieux. Mais il faudrait lui demander car moi-même je me demande un peu. Je le vois bien chez Serpentard ou Gryffondor voir même Poufsouffle par contre ma maison Serdaigle ne lui conviendrait pas.
Tessa rit
- Je me demande où on va le mettre...
Revenir en haut Aller en bas
http://futur-poudlard.forumsactifs.com/
Sarah goyle
Disciple de Helga Poufsouffle (3ème année)
Disciple de Helga Poufsouffle (3ème année)
Sarah goyle


Féminin
Nombre de messages : 112
Maison : poufsouffle
Date d'inscription : 26/04/2007

balade hors du chateau Empty
MessageSujet: Re: balade hors du chateau   balade hors du chateau Icon_minitimeMar 30 Oct - 21:27

Sarah écouta Tessa, elle savait que le cousin de la jeune fille irais dans une maison qui lui convenait et les fondateur allait tous faire pour.
Ensuite Sarah dit:


-Je suis sure qu'il iras dans une bonne maison comme nous tous.
voyez vous un inconvénient si je vous demande si vous avez d'autre parents que votre cousin?


Sarah espérait pouvoir en apprendre plus sur la jeune fille, mais en aucun cas elle ne voulait être trop pertinente.
Revenir en haut Aller en bas
http://cindysarah.canalblog.com
Tessa Elfik
Disciple de Rowena Serdaigle (1ère année)
Disciple de Rowena Serdaigle (1ère année)
Tessa Elfik


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 29
Date d'inscription : 21/10/2007

balade hors du chateau Empty
MessageSujet: Re: balade hors du chateau   balade hors du chateau Icon_minitimeMer 31 Oct - 19:33

- Heu hé bien j'ai un oncle du côté de ma mère, le père de Caliban. Ma tante, sa mère, est morte lorsqu'il était petit. Mais ne vous inquiétez pas il a été courageux.
Tessa pinca les lèvres. Elle esperait que la jeune fille n'était pas choquée car Cal n'avait pas mal vécu la mort de sa mère, et la mort de la bronchite était courante. Caliban ne s'en souvenait même plus.
- J'ai aussi pas mal de cousins du côté de mon père. Mais je suis plus proche de Cal

Hors jeu: en fait je pensais me faire un autre compte et me créer un frère ou soeur jumeau mais ce n'est pas sur alors je préfère ne pas dire de betises.
-Et vous mademoiselle, questionna la serdaigle.
Revenir en haut Aller en bas
http://futur-poudlard.forumsactifs.com/
Sarah goyle
Disciple de Helga Poufsouffle (3ème année)
Disciple de Helga Poufsouffle (3ème année)
Sarah goyle


Féminin
Nombre de messages : 112
Maison : poufsouffle
Date d'inscription : 26/04/2007

balade hors du chateau Empty
MessageSujet: Re: balade hors du chateau   balade hors du chateau Icon_minitimeMer 31 Oct - 23:55

Sarah n'aimait pas beaucoup parler d'elle mais comme elle avait commencer elle répondit quand même:

-J'ai toujours mes parents, je suis fille unique mais je n'es aucun autre parents enfin que je sache.

Un oiseau passa au dessus de leur tète et s'en alla en direction du château. Le vent commença à souffler doucement.

-Vous voulez marcher un peu? le vent me gène un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://cindysarah.canalblog.com
Tessa Elfik
Disciple de Rowena Serdaigle (1ère année)
Disciple de Rowena Serdaigle (1ère année)
Tessa Elfik


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 29
Date d'inscription : 21/10/2007

balade hors du chateau Empty
MessageSujet: Re: balade hors du chateau   balade hors du chateau Icon_minitimeJeu 1 Nov - 12:34

Tessa approuva d'un signe de tête.
- Oui bien sûr.
Soudain on entendit un petit miaulement qui provenait du sac de la Serdaigle, Tessa sursauta
- Ho, Lyra ! Je l'ai completement oubliée. s'écria-t-elle.
Excusez-moi, j'ai mis mon chaton dans mon sac pour lui fair eprendre l'air et... je suis un peu tête en l'air.
Elle posa son sac par terre en sortit un minuscule chaton noire et la prit dans ses bras.
- Allons-y maintenant. Avec toi ma Lyra.
Revenir en haut Aller en bas
http://futur-poudlard.forumsactifs.com/
Sarah goyle
Disciple de Helga Poufsouffle (3ème année)
Disciple de Helga Poufsouffle (3ème année)
Sarah goyle


Féminin
Nombre de messages : 112
Maison : poufsouffle
Date d'inscription : 26/04/2007

balade hors du chateau Empty
MessageSujet: Re: balade hors du chateau   balade hors du chateau Icon_minitimeJeu 1 Nov - 20:04

Sarah commença a partir quand un miaulement l'arrêta, Tessa sorti de son sac un chaton noir charment qui plut tout de suite à Sarah:

-Oh qu'il est mignon, il n'a pas l'air bien vieux.

Puis caressant la petite boule de poil noire qui était dans les bras de Tessa, sarah lui parla doucement:

-Bonjour Lyra tu n'a pas l'air traumatiser de ton aventure dans le sac de ta maitresse.

Puis voyant Tessa prête elle la suivit et continua à regarder Lyra qui regardait partout autour d'elle avec beaucoup de curiosité.


Revenir en haut Aller en bas
http://cindysarah.canalblog.com
Caliban Magic
Disciple de Godric Gryffondor (1ère année)
Disciple de Godric Gryffondor (1ère année)
Caliban Magic


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 29/10/2007

balade hors du chateau Empty
MessageSujet: Re: balade hors du chateau   balade hors du chateau Icon_minitimeVen 2 Nov - 11:56

En sens inverse il vit deux jeunes filles. Quand il reconnu sa cousine il coura vers elle puis d'une voix haletante il dit
- Bonjour Tessa, et bonjour mademoiselle.
Il vit son écusson de Poufsouffle, donc c'était une disciple de Helga. Il la salua d'une révérence.
- Je viens de me faire répartir et devine où je suis ? Gryffondor.
Cal était fier.
- Kathleen arrive bientôt elle est dans la même maison que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Bartimeus
Disciple de Godric Gryffondor (1ère année)
Disciple de Godric Gryffondor (1ère année)
Kathleen Bartimeus


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 01/11/2007

balade hors du chateau Empty
MessageSujet: Re: balade hors du chateau   balade hors du chateau Icon_minitimeVen 2 Nov - 12:04

Kitty arriva en courant. Elle fit une révérence aux trois autres élèves présents.
- Bonjour Tessa, monsieur Magic, et mademoiselle. Je viens de me faire répartir et je suis à Gryffondor. C'est bien, je n'avait pas demandé de maison particulière.
Lyra sentit la précensence du rat de Kitty : Will. Ce dernier s'agita dans sa poche.
- Comment vous appelez vous mademoiselle ? Je suis Kathleen Bartimeus, ditte Kitty, 1ère année à Gryffondor, vous avez l'air quelque peu plus agée que nous trois. , dit elle en s'adressant à la disciple de Helga Poufsouffle

[ HJ: voilà mon double compte la voisine de Tessa au village ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Tessa Elfik
Disciple de Rowena Serdaigle (1ère année)
Disciple de Rowena Serdaigle (1ère année)
Tessa Elfik


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 29
Date d'inscription : 21/10/2007

balade hors du chateau Empty
MessageSujet: Re: balade hors du chateau   balade hors du chateau Icon_minitimeVen 2 Nov - 13:41

- Tiens, bonjour Kathleen, bonjour Caliban.
Elle se tourna vers Sarah Goyle et lui dit:
-Je te présente Caliban Magic mon cousin, et Kathleen Bartimeus ma voisine dans mon village. Comme ils te l'ont dit ils viennent d'aller à Gryffondor . Mes félicitations à tout les deux.

Elle caressa Lyra pour la calmer avant qu'elle ne saute sur Will.
- Venez avec nous, nous allons nous promener.
Revenir en haut Aller en bas
http://futur-poudlard.forumsactifs.com/
Caliban Magic
Disciple de Godric Gryffondor (1ère année)
Disciple de Godric Gryffondor (1ère année)
Caliban Magic


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 29/10/2007

balade hors du chateau Empty
MessageSujet: Re: balade hors du chateau   balade hors du chateau Icon_minitimeVen 2 Nov - 13:51

- Bon si tu is tient je vais venir avec vous. Et vous Mme Bartimeus ??
Il carressa Kenya sa chouette et avança doucement.
-Nous allons ou ?
Il regarda le ciel et trébucha contre un gros caillou.
- Ho , j'ai failli tomber.
Puis il regarda si il ne s'était pas sali.
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Bartimeus
Disciple de Godric Gryffondor (1ère année)
Disciple de Godric Gryffondor (1ère année)
Kathleen Bartimeus


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 01/11/2007

balade hors du chateau Empty
MessageSujet: Re: balade hors du chateau   balade hors du chateau Icon_minitimeVen 2 Nov - 16:15

Kitty sourit ... Caliban l'avait appelée Madame. Hihi, elle n'avait que 11 ans. Son sourire s'effaça car en parlant de mariage, ce qui pourrait lui arrivé dans les années suivantes, Tessa lui avaient raconté ce qui se passait à Poudlard. Sarah Goyle qui était présente avait été promise à monsieur Night. Mais ça n'avait pas marché car David Night était amoureux de Mlle O'Cannagan.
* C'est la seule mauvaise chose quand on est noble : on ne choisit pas son mari ! *
- Oui bien sur, je viens avec vous.
Caliban trébucha.
- Vous vous êtes fait mal ? Non ça va. On va juste se promener, après on rentrera au château.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah goyle
Disciple de Helga Poufsouffle (3ème année)
Disciple de Helga Poufsouffle (3ème année)
Sarah goyle


Féminin
Nombre de messages : 112
Maison : poufsouffle
Date d'inscription : 26/04/2007

balade hors du chateau Empty
MessageSujet: Re: balade hors du chateau   balade hors du chateau Icon_minitimeSam 3 Nov - 11:18

Sarah vit arriver un jeune homme vétu du foulard des Griffondor qui se présenta comme le cousin de Tessa, puis vint une jeune fille de la même maison, qui était la voisine du village de la jeune serdaigle.
Sarah les observa un instant et se présenta
:

- Bien le bonjour à vous, je suis Sarah Goyle disciple de Poufsouffle depuis deux ans, j'entre dans ma troisième année.
Je vous souhaite, en tant que votre ainée, la bienvenu au chateau et j'éspère que vous y serais comme dans votre famille.


Puis tous le monde décida d'aller se promener avant de rentrer au chateau, alors Sarah s'avança vers le chemin menant au village, quand le cousin de Tessa trèbucha et que Kathleen s'arrèta pour voir si il n'y avait rien de grave.
Sarah repensa au temps où David et elle en faisait autant. Ce temps là était révolu mais la jeune fille ne voulait pas laisser s'en aller l'homme qui régnait dans son coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://cindysarah.canalblog.com
Tessa Elfik
Disciple de Rowena Serdaigle (1ère année)
Disciple de Rowena Serdaigle (1ère année)
Tessa Elfik


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 29
Date d'inscription : 21/10/2007

balade hors du chateau Empty
MessageSujet: Re: balade hors du chateau   balade hors du chateau Icon_minitimeSam 3 Nov - 17:46

Pendant que Kathleen aidait Cal à se relever, Tessa prit le temps d' observer Mlle Goyle. Celle-ci semblait perdue dans ses pensées. Elle laissa Cal et Kitty derrière et s'approcher de la Poufsouffle.
Etait-ce en rapport avec david Night ? Peut-être. Tessa, elle, n'était promise à personne, bien qu'elle soit assez noble pour cela. D'ailleurs elle esperait bien trouver quelqu'un à Poudlard.

* A quoi pense-t-elle?* se demanda-t-elle en dévisageant son ainée.
* Tu es malpolie Tessa!*
Elle détourna le regard.
- Allez venez dit-elle à ses amis qui trainaient derrière elles.
* Si elle a un problème, j'aimerai qu'elle me le dise mais je le connais à peine!*
Revenir en haut Aller en bas
http://futur-poudlard.forumsactifs.com/
Caliban Magic
Disciple de Godric Gryffondor (1ère année)
Disciple de Godric Gryffondor (1ère année)
Caliban Magic


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 29/10/2007

balade hors du chateau Empty
MessageSujet: Re: balade hors du chateau   balade hors du chateau Icon_minitimeMer 7 Nov - 13:09

Il regarda la discipline de Poufsouffle et se demanda à quoi elle pensait.
*Tans pis ça me regarde pas.* Il regarda sa cousine qui elle paressait intrigué. Mais il passa à autre chose.

- Allons nous promener près du lac. A moins que vous voulez allez autre part.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah goyle
Disciple de Helga Poufsouffle (3ème année)
Disciple de Helga Poufsouffle (3ème année)
Sarah goyle


Féminin
Nombre de messages : 112
Maison : poufsouffle
Date d'inscription : 26/04/2007

balade hors du chateau Empty
MessageSujet: Re: balade hors du chateau   balade hors du chateau Icon_minitimeVen 9 Nov - 13:18

Sarah regarda le groupe puis décida de ne pas aller avec eux, elle voulut laisser les amie entre eux et s'excusa:

-Veuillez me pardonner mon abandon mais je vais être obliger de vous laisser, j'ai une affaire à régler.


Sarah avait décider de se battre contre la disciple de Griffondor pour garder celui qu'elle aimait et bien que ses parents ne lui ai pas déclarer de vive voix elle savait qu'ils étaient déstiner l'un à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://cindysarah.canalblog.com
Tessa Elfik
Disciple de Rowena Serdaigle (1ère année)
Disciple de Rowena Serdaigle (1ère année)
Tessa Elfik


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 29
Date d'inscription : 21/10/2007

balade hors du chateau Empty
MessageSujet: Re: balade hors du chateau   balade hors du chateau Icon_minitimeDim 11 Nov - 17:21

Tessa regarda avec regret mademoiselle Goyle s'éloigner.

- Bien, au plaisir de vous revoir alors.

Elle se demandait bien ce qui pouvait se passer entre elle et Irisa. Et David bien sur. Tessa esperait que David et Sarah finirait par se marier, si le mariage avait été arrangé c'est qu'il y avait une raison. Et peut-être que si il n'avait pas lieu cela déclencherait une guerre des clans. Une de plus.

- Bon Kitty, Cal, excusez moi mais je vais vous quitter aussi.

Elle s'éloigna en direction du château. Elle n'avait plus la tête à ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://futur-poudlard.forumsactifs.com/
Caliban Magic
Disciple de Godric Gryffondor (1ère année)
Disciple de Godric Gryffondor (1ère année)
Caliban Magic


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 29/10/2007

balade hors du chateau Empty
MessageSujet: Re: balade hors du chateau   balade hors du chateau Icon_minitimeLun 12 Nov - 22:06

°Je ne peux pas rester tout seul. Maudite timidité.°
Desolez moi aussi je vais vous quitter Mademoiselle.
Je dois écrire une lettre à mon père.

Il parti en courant vers le chateau.
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Bartimeus
Disciple de Godric Gryffondor (1ère année)
Disciple de Godric Gryffondor (1ère année)
Kathleen Bartimeus


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 01/11/2007

balade hors du chateau Empty
MessageSujet: Re: balade hors du chateau   balade hors du chateau Icon_minitimeMar 20 Nov - 20:48

Kitty resta donc toute seule sur le petit sentier.
* Hé bien ils sont tous partis d'un coup*
Bon, pour Caliban, c'était qu'il voulait écrire un son père. Normal.
Mais pourquoi Tessa et Mlle Goyle était-elle partie précipitemment ?
Kathleen décida donc de rentrer seul au château avec Will, son rat, dans sa poche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





balade hors du chateau Empty
MessageSujet: Re: balade hors du chateau   balade hors du chateau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
balade hors du chateau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'HISTOIRE DE POUDLARD - chapitre 1 :: L'extérieur :: Chemin vers Pré-au-Lard-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser